+11
neVWs
jeremy
doudou22
oldschoolnico
alextaz
alberich
Dan
FH
Admin
lozoic
louloudela02
15 participants
Nouvelle restauration BMW 2002 Ti GR2
louloudela02- Nombre de messages : 679
- Message n°151
Re: Nouvelle restauration BMW 2002 Ti GR2
- Message n°152
- Message n°153
Suite de la reparation des ailes arriere/jonctions caisse
J'ai forme la tole de reparation du support de reservoir
J'ai commencé à ajuster ma rustine d'aile
Il y a de l'ajustage , c'est la premiere ebauche.
J'ai forme la tole de reparation du support de reservoir
J'ai commencé à ajuster ma rustine d'aile
Il y a de l'ajustage , c'est la premiere ebauche.
Dernière édition par louloudela02 le Sam 2 Fév - 15:46, édité 1 fois
oldschoolnico- Nombre de messages : 140
- Message n°154
et tu trouve que j ai fait un tres beau boulot sur l audi...je suis incapable d avoir les couille de me lancer dans un resto comme ca...vous etes vraiment des malades...capot bas m sieur...
- Message n°155
oldschoolnico a écrit:et tu trouve que j ai fait un tres beau boulot sur l audi...je suis incapable d avoir les couille de me lancer dans un resto comme ca...vous etes vraiment des malades...capot bas m sieur...
Merci!!!!
Mais il y a rien d'extraordinaire
- Message n°156
Tant que j'etais derriere, j'ai continué le redressage de la face arriere...a force de planer j'arrive à voir le bout.
Je me suis lancer dans la decoupe du bavolet pour la sortie central, type evolution de 2002 turbo
Apres decoupe, je me suis lance dans la bordure ...je suis pas tolier formeur
Ca prend forme, faut encore que je me fabrique un tas qui va bien et encore un peu de planage.
Reste plus qu'a fermer le trous d'origine...
1er essai...pas evident de former en 3D, la piece parait simple... va falloir ajuster.
Je me suis lancer dans la decoupe du bavolet pour la sortie central, type evolution de 2002 turbo
Apres decoupe, je me suis lance dans la bordure ...je suis pas tolier formeur
Ca prend forme, faut encore que je me fabrique un tas qui va bien et encore un peu de planage.
Reste plus qu'a fermer le trous d'origine...
1er essai...pas evident de former en 3D, la piece parait simple... va falloir ajuster.
oldschoolnico- Nombre de messages : 140
- Message n°157
pourquoi tu le laisse pas pour l attelage...
- Message n°158
Suite,
J'ai monté le train arriere pour savoir ou decoupé les ailes arrieres.
C'est Hyper lourd et tout seul faut sortir les gros bars...
Bon on voit bien que le train arriere "large" ne passe pas d'origine sur la 02
Je suis en jante de 7x15 et 12 et chaussé en 195 de large. Je veux passé en jantes de 8x 15 avec du 205 taille slick(taille plus large)
Alors ou je me sers de la roue et je trace une decoupe à 10 cms du pneu en sachant que je suis à la limite de la jonction aile/passage de roue(va falloir les souder ensemble)
Ou alors je vais tracer une epure avec le point le plus haut dans l'axe...( j'ai reperé l'axe au laser...ah le batiment)
Mes ailes sont en fabrication je dois les recuperer Samedi...wait and see...
J'ai monté le train arriere pour savoir ou decoupé les ailes arrieres.
C'est Hyper lourd et tout seul faut sortir les gros bars...
Bon on voit bien que le train arriere "large" ne passe pas d'origine sur la 02
Je suis en jante de 7x15 et 12 et chaussé en 195 de large. Je veux passé en jantes de 8x 15 avec du 205 taille slick(taille plus large)
Alors ou je me sers de la roue et je trace une decoupe à 10 cms du pneu en sachant que je suis à la limite de la jonction aile/passage de roue(va falloir les souder ensemble)
Ou alors je vais tracer une epure avec le point le plus haut dans l'axe...( j'ai reperé l'axe au laser...ah le batiment)
Mes ailes sont en fabrication je dois les recuperer Samedi...wait and see...
- Message n°159
Suite des ailes arrieres
J'ai tracé donc touts les 2cms des ligne verticales, j'ai ensuite reporté 10 cms a partir du pneu en appui sur le bord de l'aile.
J'avais fait un premier tracé de visu...je vais decider de ne pas l'utiliser...j'aurais du!!!
Decoupe de l'aile, sans decoupé le passage de roue.
J'en profites pour "fendre" la tole du passage de roue afin de mieux travailler ce dernier...
Je rapproche le passage de roue à l'aile...en attendant de tout souder.
Un petit essai pour ce rendre compte que la premiere epure etait la bonne!!!! enfin presque...
J'ai tracé donc touts les 2cms des ligne verticales, j'ai ensuite reporté 10 cms a partir du pneu en appui sur le bord de l'aile.
J'avais fait un premier tracé de visu...je vais decider de ne pas l'utiliser...j'aurais du!!!
Decoupe de l'aile, sans decoupé le passage de roue.
J'en profites pour "fendre" la tole du passage de roue afin de mieux travailler ce dernier...
Je rapproche le passage de roue à l'aile...en attendant de tout souder.
Un petit essai pour ce rendre compte que la premiere epure etait la bonne!!!! enfin presque...
- Message n°160
- Message n°161
- Message n°162
J'ai commandé des "ronds de plancher" tout neuf
Je vais surement les souder à la caisse. 9a apportera un peu de rigidité et surtout ils partiront pas
Pour l'instant je les mets en provisoire, car quand je sablerais la caisse , les trous dans les planchers aideront à nettoyer l'interieur
Drole de surprise, et de taille...Les ailes ne sont pas pareil.
Je vais surement les souder à la caisse. 9a apportera un peu de rigidité et surtout ils partiront pas
Pour l'instant je les mets en provisoire, car quand je sablerais la caisse , les trous dans les planchers aideront à nettoyer l'interieur
Drole de surprise, et de taille...Les ailes ne sont pas pareil.
- Message n°163
Apres la pause dominical, on retourne au garage...
Je decide de decouper la partie basse du kit qui recouvre le bas de caisse (pas beau)
Avec l'aide de mon laser je me fixe une base afin d'avoir une base de travail(le kit n'est pas bien coupé, et est a adapté)
Il va falloir reprendre le kit au niveau de l'orifice de remplissage de reservoir
Apres de savant calculs afin d'avoir la meme distance entres les percages, je sors la perceuse et c'est parti...
Je vais riveté le kit et laissé les rivets apparents comme à l'epoque. J'ai percé à 3.9, j'ai utilisé des vis en 4.2x25 en attendant. J'utiliserais des rivets etanche en Alu en 4mm.
Reste plus qu'a enlever le kit pour l'ajuster(perimetre)
Je decide de decouper la partie basse du kit qui recouvre le bas de caisse (pas beau)
Avec l'aide de mon laser je me fixe une base afin d'avoir une base de travail(le kit n'est pas bien coupé, et est a adapté)
Il va falloir reprendre le kit au niveau de l'orifice de remplissage de reservoir
Apres de savant calculs afin d'avoir la meme distance entres les percages, je sors la perceuse et c'est parti...
Je vais riveté le kit et laissé les rivets apparents comme à l'epoque. J'ai percé à 3.9, j'ai utilisé des vis en 4.2x25 en attendant. J'utiliserais des rivets etanche en Alu en 4mm.
Reste plus qu'a enlever le kit pour l'ajuster(perimetre)
- Message n°164
- Message n°165
- Message n°166
Histoire d'avancer sur le projet, je me suis occupé de la fixation de la malle arriere.
J'ai realisé 2 goussets que j'ai fileté pour faciliter la mise en place coté caisse
Une fois monté avec la tige de la fixation "dakar"
Pour avoir cela...
Le boulon est la pour maintenir en place. Je ferais 2 points de soudure de chaque cote.
J'ai coupé la tige trop longue d'un coté...mais je vais surement faire l'effort d'en mettre des neuf!!!
J'ai realisé 2 goussets que j'ai fileté pour faciliter la mise en place coté caisse
Une fois monté avec la tige de la fixation "dakar"
Pour avoir cela...
Le boulon est la pour maintenir en place. Je ferais 2 points de soudure de chaque cote.
J'ai coupé la tige trop longue d'un coté...mais je vais surement faire l'effort d'en mettre des neuf!!!
- Message n°167
Fermeture du "trou" au niveau du bac à roue de secours.
3cms de soudure tous les 6cms...
tracage et decoupage
le joli trou...ebavurage des bords.
Creation du systeme d'air forcé pour le refroidissement du pont....humour
Soudure...Merci Michel!!!
Un coup de meulage et un coup d'appret...
Pour donner une idée du nouveau bac à batterie...
3cms de soudure tous les 6cms...
tracage et decoupage
le joli trou...ebavurage des bords.
Creation du systeme d'air forcé pour le refroidissement du pont....humour
Soudure...Merci Michel!!!
Un coup de meulage et un coup d'appret...
Pour donner une idée du nouveau bac à batterie...
- Message n°168
Debut de la soudure des renforts de caisse...
Preparation
J'ai du modifié les platines: percage de mes trous pour le bouchonnage à 10mm, et enlever 3mm au rayon a ma platine au niveau du passage de la semelle de suspension.
Reste à fignoler...
Pour l'autre coté, on c'est moins fait avoir: en effet cette partie est composé d'une tole fine(peau) et d'une epaisse (renfort/support), le but etant de se lier avec la grosse(bande de pervers!!!). le soucis c'est qu'au soudage, des "impuretés" qui sont entre les 2 toles viennent perturber la soudure...donc grattage avant
Preparation
J'ai du modifié les platines: percage de mes trous pour le bouchonnage à 10mm, et enlever 3mm au rayon a ma platine au niveau du passage de la semelle de suspension.
Reste à fignoler...
Pour l'autre coté, on c'est moins fait avoir: en effet cette partie est composé d'une tole fine(peau) et d'une epaisse (renfort/support), le but etant de se lier avec la grosse(bande de pervers!!!). le soucis c'est qu'au soudage, des "impuretés" qui sont entre les 2 toles viennent perturber la soudure...donc grattage avant
- Message n°169
Je profites d'avoir un poste pour souder ce qui doit l'etre...
J'attaque un des passage de roue. Le but c'est de souder l'aile avec le passage de roue afin de ne pas perdre en rigidité, et aussi de creer une forme d'etancheite qui sera aider par un joint de serti.
J'ai pointé mes rustines afin de rigidifié l'aile en partie arriere.
Montage de l'aile à blanc afin de valider la decoupe du passage de roue
Apres decoupe, on meule les soudures...la nouvelle arrete n'est pas bien dessiné...je vais reprendre le tracé...
Je ne meule pas de trop le cordon de soudure afin de conserver une certaine resistance.
Je suis assez content du fait que j'ai bien travaillé le passage de roue, ce qui fait que l'aile n'est pas trop deformé...merci le marteau!!! Ouf
J'attaque un des passage de roue. Le but c'est de souder l'aile avec le passage de roue afin de ne pas perdre en rigidité, et aussi de creer une forme d'etancheite qui sera aider par un joint de serti.
J'ai pointé mes rustines afin de rigidifié l'aile en partie arriere.
Montage de l'aile à blanc afin de valider la decoupe du passage de roue
Apres decoupe, on meule les soudures...la nouvelle arrete n'est pas bien dessiné...je vais reprendre le tracé...
Je ne meule pas de trop le cordon de soudure afin de conserver une certaine resistance.
Je suis assez content du fait que j'ai bien travaillé le passage de roue, ce qui fait que l'aile n'est pas trop deformé...merci le marteau!!! Ouf
- Message n°170
Soudure des fixations des nouveaux tirants de train arriere.(Merci Michel pour le coup de main)
Reparation de la partie basse de l'aile et du passage de roue
a l'interieur... va falloir planer, c'est pas obligatoire vu la presence du kit, mais ça coute pas plus cher!!!
la rustine en bas du passage et quasi invisible, reste a finir de souder les feuillures et à adapter le bord de l'aile avec le kit.
Reparation de la partie basse de l'aile et du passage de roue
a l'interieur... va falloir planer, c'est pas obligatoire vu la presence du kit, mais ça coute pas plus cher!!!
la rustine en bas du passage et quasi invisible, reste a finir de souder les feuillures et à adapter le bord de l'aile avec le kit.
- Message n°171
J'ai bouché le trou du bavolet pour la sortie d'echappement d'origine, faut encore faire quelques finitions, mais c'est pas si mal
Passage de roue arriere droit avec decoupe de l'aile, mais pas du passage de roue
Nettoyage à la brosse metallique des zones à souder, il faut eviter les abrasifs qui rendent la tole plus fine.
Rapprochement du passage de roue avec l'aile et pointage à l'avancement...(il faut un bon marteau car c'est une tole epaisse!!!)
Passage de roue arriere droit avec decoupe de l'aile, mais pas du passage de roue
Nettoyage à la brosse metallique des zones à souder, il faut eviter les abrasifs qui rendent la tole plus fine.
Rapprochement du passage de roue avec l'aile et pointage à l'avancement...(il faut un bon marteau car c'est une tole epaisse!!!)
- Message n°172
Daniel (Polo oldschool)- Nombre de messages : 164
- Message n°173
Chapeau pour ce boulot de carrosserie
Tu prend bien le coup de main !
Tu prend bien le coup de main !
- Message n°174
A force de travailler mon passage de roue, j'ai decouvert une belle faiblesse du à la corrossion(merci le joint mousse)...
Bon, ben toujours le meme refrain...tracage/decoupage/formage/soudage/meulage/photographiage/forumage...
J'ai du refaire 2pts dans les angles ...je passe une lampe pour voir si les soudures si une fois meulées ne sont pas poreuse...et la dans les angles c'etait pas terrible
Pointage de la rustine de coffre...
Soudure...meulage et un coup d'appret en quantité, car il y a des endroits pas trop facile d'acces.
Bon, ben toujours le meme refrain...tracage/decoupage/formage/soudage/meulage/photographiage/forumage...
J'ai du refaire 2pts dans les angles ...je passe une lampe pour voir si les soudures si une fois meulées ne sont pas poreuse...et la dans les angles c'etait pas terrible
Pointage de la rustine de coffre...
Soudure...meulage et un coup d'appret en quantité, car il y a des endroits pas trop facile d'acces.
- Message n°175
Fermeture du bas d'aile arriere droit...
Je viens de m'apercevoir que ça passe limite le gros train arriere, en plus comme il va etre reglable, va falloir gagner un peu de place.
C'est mieux...la ou il y a du jeu il y a de l'amusement!!!
Et à propos de jeu...j'ai une decoupe que j'ai fais à la scie cloche qui etait tombé à l'interieur du bas de caisse...le genre de klong klong desagreable. Par chance la "rondelle" etait proche du trou ou je devais souder le support de cric. J'ai fais 3 points de soudure pour avoir plus de grip, et je l'ai eu!!! yesss une bonne nouvelle!
Je viens de m'apercevoir que ça passe limite le gros train arriere, en plus comme il va etre reglable, va falloir gagner un peu de place.
C'est mieux...la ou il y a du jeu il y a de l'amusement!!!
Et à propos de jeu...j'ai une decoupe que j'ai fais à la scie cloche qui etait tombé à l'interieur du bas de caisse...le genre de klong klong desagreable. Par chance la "rondelle" etait proche du trou ou je devais souder le support de cric. J'ai fais 3 points de soudure pour avoir plus de grip, et je l'ai eu!!! yesss une bonne nouvelle!