Bonjour,
Un post sur la preparation du moteur HH.
J'ai deja un GK affuté sur la boite de petits pois. C'est un bon moteur, mais vite en bout de developpement apres 100ch a cause de sa culasse plate et de ses pistons creux.
Avant tout, il faut demonter(beurk c'est plein d'huile bien vieille...faut mettre des gants et prendre 1 tonne de chiffons!!!)
Pour les reperer c'est ecrit sur le bloc cote boite de vitesse sous l'allumeur...c'est bien un HH
Nettoyage et mise à nu de la culasse, on voit bien les chambres de combustion...comme les HB et HC
Le bloc nu et encore bien gras. J'ai nettoyé le plan de joint. mais je vais le faire surfacer pour avoir un plan de joint digne de ce nom
Nettoyage du plan de joint cote pompe à huile
Une photo de l'alignement des paliers de vilebrequin...c'est un 5 paliers. attention au demontage à bien reperer la position(c'est ecrit dessus...1.2.3.4.5)
Un des secrets de la prise de tours de nos moteurs: course courte, bloc rigide et compact, vilebrequin guidé et supporté par 5 paliers..
Controle de la pompe à huile...les pignons enlevés
Les pignons remontés...faut pas oublier de mettre de l'huile en quantité
Un post sur la preparation du moteur HH.
J'ai deja un GK affuté sur la boite de petits pois. C'est un bon moteur, mais vite en bout de developpement apres 100ch a cause de sa culasse plate et de ses pistons creux.
Avant tout, il faut demonter(beurk c'est plein d'huile bien vieille...faut mettre des gants et prendre 1 tonne de chiffons!!!)
Pour les reperer c'est ecrit sur le bloc cote boite de vitesse sous l'allumeur...c'est bien un HH
Nettoyage et mise à nu de la culasse, on voit bien les chambres de combustion...comme les HB et HC
Le bloc nu et encore bien gras. J'ai nettoyé le plan de joint. mais je vais le faire surfacer pour avoir un plan de joint digne de ce nom
Nettoyage du plan de joint cote pompe à huile
Une photo de l'alignement des paliers de vilebrequin...c'est un 5 paliers. attention au demontage à bien reperer la position(c'est ecrit dessus...1.2.3.4.5)
Un des secrets de la prise de tours de nos moteurs: course courte, bloc rigide et compact, vilebrequin guidé et supporté par 5 paliers..
Controle de la pompe à huile...les pignons enlevés
Les pignons remontés...faut pas oublier de mettre de l'huile en quantité