AUDI 50

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUDI 50

Pour les passionnés de l' AUDI 50 / POLO 1 et des voitures des années 70

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Question sur moteur prépa d'époque pour remplacer mon 900cm3.

    Yorn
    Yorn


    Nombre de messages : 24
    Age : 49
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Question sur moteur prépa d'époque pour remplacer mon 900cm3. Empty Question sur moteur prépa d'époque pour remplacer mon 900cm3.

    Message  Yorn Ven 13 Fév - 16:39

    Alors voilá!

    C’est vrai qu’au niveau Audi 50 / Polo, je suis encore un néophyte, je découvre petit À petit!
    Au niveau moteur, je voulais au début faire sur la mienne une petite prépa d’époque sur la base du 900 cm3.

    Malheureusement, je n’arrive pas à trouver de pièces perfo d’époques (arbres à cames, pipe d’admission et carbu « kivabienavec » car je vois mal un double carbu sur un 900cc.
    Et donc je voudrais me retourner vers un 1300 (Bloc GK) mais j’ai des questions à vous poser, j’irais peut-être dire une ânerie, mais bon,

    Est-ce que le moteur des Polo 1300 (code 3F) de l’année 90–94 est il bon pour en faire une préparation, comme Daniel a fait avec son bloc GK ? Car il développe également d’origine 75 chevaux.
    Si oui, Est-ce un 16V ou un 8V ?
    Sur quel modèle était monté ?

    Le bloc de la G40 est-il compatible avec une transformation en carbu ? Ou du fait que ça soit un moteur compressé, et ayant du fait, un plus faible taux de compression, je n’aurais pas un moteur satisfaisant? Changement d’arbres à came obligatoire ?

    …tain. Tant de question dans ma tête !!!!

    Merci de vos réponse!

    Yorn
    Daniel (Polo oldschool)
    Daniel (Polo oldschool)


    Nombre de messages : 164
    Age : 38
    Date d'inscription : 05/01/2009