AUDI 50

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUDI 50

Pour les passionnés de l' AUDI 50 / POLO 1 et des voitures des années 70

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

3 participants

    Question sur moteur prépa d'époque pour remplacer mon 900cm3.

    Yorn
    Yorn


    Nombre de messages : 24
    Age : 49
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Question sur moteur prépa d'époque pour remplacer mon 900cm3. Empty Question sur moteur prépa d'époque pour remplacer mon 900cm3.

    Message  Yorn Ven 13 Fév - 16:39

    Alors voilá!

    C’est vrai qu’au niveau Audi 50 / Polo, je suis encore un néophyte, je découvre petit À petit!
    Au niveau moteur, je voulais au début faire sur la mienne une petite prépa d’époque sur la base du 900 cm3.

    Malheureusement, je n’arrive pas à trouver de pièces perfo d’époques (arbres à cames, pipe d’admission et carbu « kivabienavec » car je vois mal un double carbu sur un 900cc.
    Et donc je voudrais me retourner vers un 1300 (Bloc GK) mais j’ai des questions à vous poser, j’irais peut-être dire une ânerie, mais bon,

    Est-ce que le moteur des Polo 1300 (code 3F) de l’année 90–94 est il bon pour en faire une préparation, comme Daniel a fait avec son bloc GK ? Car il développe également d’origine 75 chevaux.
    Si oui, Est-ce un 16V ou un 8V ?
    Sur quel modèle était monté ?

    Le bloc de la G40 est-il compatible avec une transformation en carbu ? Ou du fait que ça soit un moteur compressé, et ayant du fait, un plus faible taux de compression, je n’aurais pas un moteur satisfaisant? Changement d’arbres à came obligatoire ?

    …tain. Tant de question dans ma tête !!!!

    Merci de vos réponse!

    Yorn
    Daniel (Polo oldschool)
    Daniel (Polo oldschool)


    Nombre de messages : 164
    Age : 38
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Question sur moteur prépa d'époque pour remplacer mon 900cm3. Empty Re: Question sur moteur prépa d'époque pour remplacer mon 900cm3.

    Message  Daniel (Polo oldschool) Sam 14 Fév - 2:11

    Alors je vais essayé de répondre à une partie de ces questions Laughing

    Pour la base moteur effectivement oublie le 900cm3, prend un 1300 de préférence GK ou 3F (les 2 sont des 8 soupapes).
    Ensuite les principales différences entre ces 2 moteurs sont :
    - carbu (GK)/ Injection électronique (3F)
    - Allumage avec capteur à effet hall+boitier de gestion (GK) / Allumage géré par le calculateur d'injection alor que pour le GK il sert que pour l'allumage
    - Culasse avec culbuteurs (GK) / Culasse avec pousoirs hydrolique (3F)
    - Rapport volumétrique 11/1 (GK) / RV 10,5/1 (3F)

    Voila en gros les différences, si quelqu'un en voit d'autres n'hésité pas.

    Le top ça serait de trouvé un bloc GK mais au portugal les polo2 commence à se faire trés trés rare surtout en GT! Une polo 3 GT se trouve plus facillement et donc un moteur 3f se prépare aussi, tout dépend si tu veux gardé l'injection ou pas...

    Sinon tu as d'autres moteur qui se montent bien dans la polo 1, comme le 1,4L 16S de 75ch et 100ch ou le 1,6L 16s de 125ch des polo ou lupo GTI.
    Le G40 je te déconseil à moins que tu veuille découpé la face avant pour faire dépassé le compresseur de la calandre pale , ou alors tu met un turbo à la place du G40 et la ça passe Very Happy
    siempre
    siempre


    Nombre de messages : 27
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Question sur moteur prépa d'époque pour remplacer mon 900cm3. Empty Re: Question sur moteur prépa d'époque pour remplacer mon 900cm3.

    Message  siempre Sam 14 Fév - 18:01

    bonne synthèse!!!!!touts est dit !!!
    juste pour la partis cycle touts rentres sans modification des polo (mk 2 et 3)
    Yorn
    Yorn


    Nombre de messages : 24
    Age : 49
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Question sur moteur prépa d'époque pour remplacer mon 900cm3. Empty Re: Question sur moteur prépa d'époque pour remplacer mon 900cm3.

    Message  Yorn Lun 16 Fév - 12:51

    Très très bon résumé mon cher Daniel!!!! Je commence à voir plus clair à présent!

    Je me tournerais donc vers un GK. IL y a encore pas mal de GT qui roule au Portugal... ça ne devrais être pas trop difficile!

    Concernant le moteur G40, je posais simplement la question de pouvoir transformer ce moteur doté d'un compresseur en moteur atmo avec carbu! Je sais que le compresseur G engendre pas mal de découpe qui ne sont pas du tous à mon goût. Je préfere le look "sleeper" Twisted Evil

    Contenu sponsorisé


    Question sur moteur prépa d'époque pour remplacer mon 900cm3. Empty Re: Question sur moteur prépa d'époque pour remplacer mon 900cm3.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 9:28