Alors voilá!
C’est vrai qu’au niveau Audi 50 / Polo, je suis encore un néophyte, je découvre petit À petit!
Au niveau moteur, je voulais au début faire sur la mienne une petite prépa d’époque sur la base du 900 cm3.
Malheureusement, je n’arrive pas à trouver de pièces perfo d’époques (arbres à cames, pipe d’admission et carbu « kivabienavec » car je vois mal un double carbu sur un 900cc.
Et donc je voudrais me retourner vers un 1300 (Bloc GK) mais j’ai des questions à vous poser, j’irais peut-être dire une ânerie, mais bon,
Est-ce que le moteur des Polo 1300 (code 3F) de l’année 90–94 est il bon pour en faire une préparation, comme Daniel a fait avec son bloc GK ? Car il développe également d’origine 75 chevaux.
Si oui, Est-ce un 16V ou un 8V ?
Sur quel modèle était monté ?
Le bloc de la G40 est-il compatible avec une transformation en carbu ? Ou du fait que ça soit un moteur compressé, et ayant du fait, un plus faible taux de compression, je n’aurais pas un moteur satisfaisant? Changement d’arbres à came obligatoire ?
…tain. Tant de question dans ma tête !!!!
Merci de vos réponse!
Yorn
C’est vrai qu’au niveau Audi 50 / Polo, je suis encore un néophyte, je découvre petit À petit!
Au niveau moteur, je voulais au début faire sur la mienne une petite prépa d’époque sur la base du 900 cm3.
Malheureusement, je n’arrive pas à trouver de pièces perfo d’époques (arbres à cames, pipe d’admission et carbu « kivabienavec » car je vois mal un double carbu sur un 900cc.
Et donc je voudrais me retourner vers un 1300 (Bloc GK) mais j’ai des questions à vous poser, j’irais peut-être dire une ânerie, mais bon,
Est-ce que le moteur des Polo 1300 (code 3F) de l’année 90–94 est il bon pour en faire une préparation, comme Daniel a fait avec son bloc GK ? Car il développe également d’origine 75 chevaux.
Si oui, Est-ce un 16V ou un 8V ?
Sur quel modèle était monté ?
Le bloc de la G40 est-il compatible avec une transformation en carbu ? Ou du fait que ça soit un moteur compressé, et ayant du fait, un plus faible taux de compression, je n’aurais pas un moteur satisfaisant? Changement d’arbres à came obligatoire ?
…tain. Tant de question dans ma tête !!!!
Merci de vos réponse!
Yorn