J'avais fait un post sur Polo Land et je le duplique ici...
Comme je n'ai jamais trouvé un post complet sur la prepa Rennsport d'un moteur GK, j'ai decider de faire un sujet ici.
Comme je l'ai dit etant donné que l'on ne trouve aucune info j'ai decidé de preparer mon moteur, suivant mes idees et competences...
La base du moteur est un moteur de type GK de Polo Gt. Pour l'histoire c'est un moteur que je connaissais depuis tres longtemps et qui dormait dans le grenier d'un copain. Ce moteur avait plus de 400 000kms et avait deja etait refait vers 280 000kms.
Il avait ete realesé en deuxieme cote, soit 1289cm3 environ.
Les GK ont une culasse plate, la chambre de combustion etant dans le piston.
Comme souvent, la culasse etait fendue entre les sieges de soupapes...Je ne prends pas le risque et je trouve mon bonheur sur un 1043 je crois...
La bonne surprise, c'est les pistons!!! des malhe forgés des vrais!!! Claude l'ancien proprio est un usineur et refait des moteurs toute la journée... ça aide!!!
Comme je n'ai jamais trouvé un post complet sur la prepa Rennsport d'un moteur GK, j'ai decider de faire un sujet ici.
Comme je l'ai dit etant donné que l'on ne trouve aucune info j'ai decidé de preparer mon moteur, suivant mes idees et competences...
La base du moteur est un moteur de type GK de Polo Gt. Pour l'histoire c'est un moteur que je connaissais depuis tres longtemps et qui dormait dans le grenier d'un copain. Ce moteur avait plus de 400 000kms et avait deja etait refait vers 280 000kms.
Il avait ete realesé en deuxieme cote, soit 1289cm3 environ.
Les GK ont une culasse plate, la chambre de combustion etant dans le piston.
Comme souvent, la culasse etait fendue entre les sieges de soupapes...Je ne prends pas le risque et je trouve mon bonheur sur un 1043 je crois...
La bonne surprise, c'est les pistons!!! des malhe forgés des vrais!!! Claude l'ancien proprio est un usineur et refait des moteurs toute la journée... ça aide!!!