Salut !
Voici l'operation a effectuer pour remplacer le bloc d'origine un peu triste (1), par celui ayant les manos (essence et T° ) et l'horloge (2) ou le compte tour (3).
Un bloc horloge se trouve entre 30 et 80 euros mais souvent le plexi est en mauvais etat.
Le compte tour lui.... c'est une autre histoire.
Attention ! Le bloc d'origine prevu pour l'horloge a un trou avec une tige qui permet de regler l'heure. Si comme moi, vous adaptez une horloge dans un bloc sans ce trou, une fois le montage terminé vous ne pouvez regler l'heure qu' avec l'alimentation en attendant d'etre present a l'heure desiré.... Un peu con mais bon.... Maintenant j'ai un compte tour...
( 1 ).
( 2 )
( 3 )
Tout d'abord acheter une sonde T° chez oscaro ( - de 10 euros )
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=377&ID_OSC_TYPES=501&ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_ARTICLES=528091
Remplacer le thermocontact ( voyant ) par la sonde ( mano ) Il n'y a pas besoin de vidanger le circuit de refroidissement. Moi, moteur a froid rien n'a coulé.
Ensuite placer ses doigts en haut du bloc et appuyer sur le TDB pour le debloquer. L'extraire et tout debrancher ( cable du compteur vitesse et broche )
Encastrer le nouveau bloc, brancher le cable vitesse, la broche et l'horloge sur un + permanent et / ou le compte tour sur la bobine.
Voila !
Voici l'operation a effectuer pour remplacer le bloc d'origine un peu triste (1), par celui ayant les manos (essence et T° ) et l'horloge (2) ou le compte tour (3).
Un bloc horloge se trouve entre 30 et 80 euros mais souvent le plexi est en mauvais etat.
Le compte tour lui.... c'est une autre histoire.
Attention ! Le bloc d'origine prevu pour l'horloge a un trou avec une tige qui permet de regler l'heure. Si comme moi, vous adaptez une horloge dans un bloc sans ce trou, une fois le montage terminé vous ne pouvez regler l'heure qu' avec l'alimentation en attendant d'etre present a l'heure desiré.... Un peu con mais bon.... Maintenant j'ai un compte tour...
( 1 ).
( 2 )
( 3 )
Tout d'abord acheter une sonde T° chez oscaro ( - de 10 euros )
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=377&ID_OSC_TYPES=501&ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_ARTICLES=528091
Remplacer le thermocontact ( voyant ) par la sonde ( mano ) Il n'y a pas besoin de vidanger le circuit de refroidissement. Moi, moteur a froid rien n'a coulé.
Ensuite placer ses doigts en haut du bloc et appuyer sur le TDB pour le debloquer. L'extraire et tout debrancher ( cable du compteur vitesse et broche )
Encastrer le nouveau bloc, brancher le cable vitesse, la broche et l'horloge sur un + permanent et / ou le compte tour sur la bobine.
Voila !
Dernière édition par Admin le Mar 17 Fév - 19:49, édité 1 fois