AUDI 50

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Pour les passionnés de l' AUDI 50 / POLO 1 et des voitures des années 70

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2 participants

    remplacement roulement roue avant

    alberich
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    remplacement roulement roue avant Empty remplacement roulement roue avant

    Message  alberich Sam 3 Nov - 15:45

    Mettre la voiture en hauteur, moi je triche j'ai un pont mobile, mais avec une paire de chandelle et un cric sa marche aussi

    remplacement roulement roue avant P1040113

    déposez la roue, l'étrier et le disque

    remplacement roulement roue avant P1040114

    defaire l'écrou de cardan

    remplacement roulement roue avant P1040115

    la rotule de direction

    remplacement roulement roue avant P1040116

    le boulon qui verouille la rotule inférieur, et la déboité

    remplacement roulement roue avant P1040117

    défaire l'écrou de la coupelle d'amortisseur

    remplacement roulement roue avant P1040118

    toute ces opérations nous on permis de déposer une partie du demi train, de type mac pherson

    remplacement roulement roue avant P1040119

    Là commance l'opération sur le roulement que l'on veut remplacer.
    il faut tout d'abord chassé la fusé, comme le roulement est hs, on peut y aller de manière franche
    ici un gros chasse et un gros marteau

    remplacement roulement roue avant P1040120

    puis enlevez les deux circlips qui verouille le roulement

    remplacement roulement roue avant P1040121

    remplacement roulement roue avant P1040122

    avec le calage qui vas bien, sortir le roulement à la presse

    remplacement roulement roue avant P1040123

    remplacement roulement roue avant P1040124

    nettoyer à l'aide d'un papier de verre la portée du roulement, en profité pour inspecter sont état

    remplacement roulement roue avant P1040125

    placez le circlips neuf (livré dans le kit), coté roue, il vous servira de butée lors du montage du roulement neuf

    remplacement roulement roue avant P1040126

    graissez la partie que vous avez soignesement nettoyez, à l'aide du berlingo de graisse livré avec le kit

    remplacement roulement roue avant P1040127

    ATTENTION, avant de graissez assurez vous que le roulement ne rentre PAS librement dans sont logement
    Si c'est le cas utilisez un produit de sellement comme le bloc press, ou changez de mac pherson

    présentez le roulement bien droit, coté cardan

    remplacement roulement roue avant P1040128

    pressez jusqu'au circlips monté préalablement

    remplacement roulement roue avant P1040129

    montez le deuxième circlips neuf

    remplacement roulement roue avant P1040130

    lors du démontage de la fusé, la cage interne du roulement et rester avec, dans 80% des cas c'est comme sa, que l'on démonte à la presse ou au marteau.
    il faut chasser cette partie sans abimer la partie usiné qui retounera dans le roulement neuf.
    plusieur méthode sont possible, le burin, l'extracteur, la disqueuse pour certain mais c'est risqué.

    remplacement roulement roue avant P1040131
    remplacement roulement roue avant P1040132

    nettoyez au papier de verre puis graissez la partie usiné qui rentre dans la roulement
    même punition verrifiez avant graissage que la fusé ne rentre pas librement, si non bloc presse ou une pièce neuve.
    il arrive souvent que cette pièce soit usé, car la voiture à roulé trop longtemps avec un roulement HS, ou un cardan légèrement désséré.
    On voie alors nettement les deux cage de roulement qui on usé la partie usiné, un peu comme des plaquette sur un disque. si c'est le cas dangé la pièce n'est plus bonne la remplacer impérativement.

    remplacement roulement roue avant P1040133

    placez la fusé en desous, la mac pherson par desus, puis pressez en prenant soit d'apuiller sur la cage interne du roulement, afin que les deux cage face à face se trouve comprimé.
    si vous ne faites pas sa vous allez ouvrir votre roulement neuf en deux (pas bon)

    remplacement roulement roue avant P1040134

    Voila le demi train est près à étre remonté

    Cout de l'opération un roulement SKF, ref VKBA 577,coute 37,11 euros ttc

    pour le mécanicien expérimenté en 45 min dépose repose complète et tour du pâté de maison c'est fait
    pour l'amateur éclairé comptez 1h30
    pour le néophite si vous voulez vraiment mettre la main à la pâte, demandez à un copain (amateur éclairé ou mécanicien)

    bonne route!!!


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    Message  louloudela02 Lun 5 Nov - 22:42

    Merci pour le reportage photos...
    alberich
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    Message  alberich Mar 6 Nov - 0:11

    Wink

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