Mettre la voiture en hauteur, moi je triche j'ai un pont mobile, mais avec une paire de chandelle et un cric sa marche aussi
déposez la roue, l'étrier et le disque
defaire l'écrou de cardan
la rotule de direction
le boulon qui verouille la rotule inférieur, et la déboité
défaire l'écrou de la coupelle d'amortisseur
toute ces opérations nous on permis de déposer une partie du demi train, de type mac pherson
Là commance l'opération sur le roulement que l'on veut remplacer.
il faut tout d'abord chassé la fusé, comme le roulement est hs, on peut y aller de manière franche
ici un gros chasse et un gros marteau
puis enlevez les deux circlips qui verouille le roulement
avec le calage qui vas bien, sortir le roulement à la presse
nettoyer à l'aide d'un papier de verre la portée du roulement, en profité pour inspecter sont état
placez le circlips neuf (livré dans le kit), coté roue, il vous servira de butée lors du montage du roulement neuf
graissez la partie que vous avez soignesement nettoyez, à l'aide du berlingo de graisse livré avec le kit
ATTENTION, avant de graissez assurez vous que le roulement ne rentre PAS librement dans sont logement
Si c'est le cas utilisez un produit de sellement comme le bloc press, ou changez de mac pherson
présentez le roulement bien droit, coté cardan
pressez jusqu'au circlips monté préalablement
montez le deuxième circlips neuf
lors du démontage de la fusé, la cage interne du roulement et rester avec, dans 80% des cas c'est comme sa, que l'on démonte à la presse ou au marteau.
il faut chasser cette partie sans abimer la partie usiné qui retounera dans le roulement neuf.
plusieur méthode sont possible, le burin, l'extracteur, la disqueuse pour certain mais c'est risqué.
nettoyez au papier de verre puis graissez la partie usiné qui rentre dans la roulement
même punition verrifiez avant graissage que la fusé ne rentre pas librement, si non bloc presse ou une pièce neuve.
il arrive souvent que cette pièce soit usé, car la voiture à roulé trop longtemps avec un roulement HS, ou un cardan légèrement désséré.
On voie alors nettement les deux cage de roulement qui on usé la partie usiné, un peu comme des plaquette sur un disque. si c'est le cas dangé la pièce n'est plus bonne la remplacer impérativement.
placez la fusé en desous, la mac pherson par desus, puis pressez en prenant soit d'apuiller sur la cage interne du roulement, afin que les deux cage face à face se trouve comprimé.
si vous ne faites pas sa vous allez ouvrir votre roulement neuf en deux (pas bon)
Voila le demi train est près à étre remonté
Cout de l'opération un roulement SKF, ref VKBA 577,coute 37,11 euros ttc
pour le mécanicien expérimenté en 45 min dépose repose complète et tour du pâté de maison c'est fait
pour l'amateur éclairé comptez 1h30
pour le néophite si vous voulez vraiment mettre la main à la pâte, demandez à un copain (amateur éclairé ou mécanicien)
bonne route!!!
déposez la roue, l'étrier et le disque
defaire l'écrou de cardan
la rotule de direction
le boulon qui verouille la rotule inférieur, et la déboité
défaire l'écrou de la coupelle d'amortisseur
toute ces opérations nous on permis de déposer une partie du demi train, de type mac pherson
Là commance l'opération sur le roulement que l'on veut remplacer.
il faut tout d'abord chassé la fusé, comme le roulement est hs, on peut y aller de manière franche
ici un gros chasse et un gros marteau
puis enlevez les deux circlips qui verouille le roulement
avec le calage qui vas bien, sortir le roulement à la presse
nettoyer à l'aide d'un papier de verre la portée du roulement, en profité pour inspecter sont état
placez le circlips neuf (livré dans le kit), coté roue, il vous servira de butée lors du montage du roulement neuf
graissez la partie que vous avez soignesement nettoyez, à l'aide du berlingo de graisse livré avec le kit
ATTENTION, avant de graissez assurez vous que le roulement ne rentre PAS librement dans sont logement
Si c'est le cas utilisez un produit de sellement comme le bloc press, ou changez de mac pherson
présentez le roulement bien droit, coté cardan
pressez jusqu'au circlips monté préalablement
montez le deuxième circlips neuf
lors du démontage de la fusé, la cage interne du roulement et rester avec, dans 80% des cas c'est comme sa, que l'on démonte à la presse ou au marteau.
il faut chasser cette partie sans abimer la partie usiné qui retounera dans le roulement neuf.
plusieur méthode sont possible, le burin, l'extracteur, la disqueuse pour certain mais c'est risqué.
nettoyez au papier de verre puis graissez la partie usiné qui rentre dans la roulement
même punition verrifiez avant graissage que la fusé ne rentre pas librement, si non bloc presse ou une pièce neuve.
il arrive souvent que cette pièce soit usé, car la voiture à roulé trop longtemps avec un roulement HS, ou un cardan légèrement désséré.
On voie alors nettement les deux cage de roulement qui on usé la partie usiné, un peu comme des plaquette sur un disque. si c'est le cas dangé la pièce n'est plus bonne la remplacer impérativement.
placez la fusé en desous, la mac pherson par desus, puis pressez en prenant soit d'apuiller sur la cage interne du roulement, afin que les deux cage face à face se trouve comprimé.
si vous ne faites pas sa vous allez ouvrir votre roulement neuf en deux (pas bon)
Voila le demi train est près à étre remonté
Cout de l'opération un roulement SKF, ref VKBA 577,coute 37,11 euros ttc
pour le mécanicien expérimenté en 45 min dépose repose complète et tour du pâté de maison c'est fait
pour l'amateur éclairé comptez 1h30
pour le néophite si vous voulez vraiment mettre la main à la pâte, demandez à un copain (amateur éclairé ou mécanicien)
bonne route!!!