comme je changais le roulement et que le soufflet donnait un signe de faiblaisse, j'en ai profité pour le changer.
Mais pour faire cette opération il n'y a pas besoin de déposer le demi train.
A l'aide d'une pince coupante, coupez les deux colliers, et le soufflet
tenir fermement la tansmission, donnez deux ou trois coup ferme sur la tête de cardan pour la déboité.
c'est plus facile à deux, l'un tien la transmission et la tête de cardan, l'autre tape sur la tête, de cardan bien sur
faites attntion au circlips au bout de la transmission c'est lui qui bloque la noix de cardan, il faut qu'il soit bien là (lors de précédant démontage, ils ont disparu..) et au moment du remontage il faut bien qu'il soit repoussé dans le fond de sa gorge, et non pas TORDU
bourrez la tête de cardan de graisse (berligo de graisse spécial transmission fournie avec le kit)
passez le nouveau soufflet
emboitez la tête de cardan
mettre la deuxième moitier du berligo de graisse dans le soufflet
remettre en place le souflet
les deux collier puis les serrez
example de l'autre côté sans démontage du demi train
cout de l'opération un soufflet de marque DEPA ref 5050, coûte 10,51 euros ttc
en temps:
un mécanicien met 30 min tout compris
un amateur élairé pareil ( c'est fastoche)
le néophite se fera crier par madame parce qu'il a mis de la graisse partout, qu'il a les ongles noir et que sa sent pas bon...
bon courage!!!
Mais pour faire cette opération il n'y a pas besoin de déposer le demi train.
A l'aide d'une pince coupante, coupez les deux colliers, et le soufflet
tenir fermement la tansmission, donnez deux ou trois coup ferme sur la tête de cardan pour la déboité.
c'est plus facile à deux, l'un tien la transmission et la tête de cardan, l'autre tape sur la tête, de cardan bien sur
faites attntion au circlips au bout de la transmission c'est lui qui bloque la noix de cardan, il faut qu'il soit bien là (lors de précédant démontage, ils ont disparu..) et au moment du remontage il faut bien qu'il soit repoussé dans le fond de sa gorge, et non pas TORDU
bourrez la tête de cardan de graisse (berligo de graisse spécial transmission fournie avec le kit)
passez le nouveau soufflet
emboitez la tête de cardan
mettre la deuxième moitier du berligo de graisse dans le soufflet
remettre en place le souflet
les deux collier puis les serrez
example de l'autre côté sans démontage du demi train
cout de l'opération un soufflet de marque DEPA ref 5050, coûte 10,51 euros ttc
en temps:
un mécanicien met 30 min tout compris
un amateur élairé pareil ( c'est fastoche)
le néophite se fera crier par madame parce qu'il a mis de la graisse partout, qu'il a les ongles noir et que sa sent pas bon...
bon courage!!!