La premiere.
L'actuelle a l'achat. 86 HB1 de Decembre 1977. Deux coup de file, TGV jusqu'a bordeaux et retour par l'autoroute....
Elle est dans son jus. Premiere main pas de gros boulot mais tout est d'epoque, et les photos presentent mieux que la realité ( voir sieges d'une photo a une autre )
DEBUT DES TRAVAUX LE DEMONTAGE
Premier week end de boulot, voir l'etat, et là y a pas 36 solutions........ Faut tout virer, et du coup on se rend plus compte du travail..... Quoi qu 'elle reste saine pour son age.
LA RESTAURATION
Premier travail; Peinture interieur. Carlux a toutes les ref de toutes les marques depuis 30 ans.
Ensuite nettoyage moquette ( au karcher ) sechage a la souflette + soleil. Peinture du frein a main et nettoyage des rails de siege.
Ensuite peinture des jantes.
Nettoyage du ciel de toit a la st marc
Pose de joint de portiere neuf + baguette de seuil.
Les montants en plastique etaient cuits par le temps. J'en ai fais moi meme en skai..... Decoupage, collage, redecoupage etc...... La galere.
Pose et collage d'interieur en skai beige quasi neuf.
Pose d'enrouleurs de ceintures, puis des caches enrouleurs
Pose de baguettes chromées. AV + AR
Peinture de la structure de banquette arriere
Pose d'un autoradio FM "grundig" Option a l'epoque.
Montage d'un bloc compteur avec mano essence / T° + horloge. Chiffre vert aiguille rouge. Option a l'epoque.
Sellerie refaite par sellier avec tissus d'epoque. Il est tres dur de trouver du tissus grosse cote dans les teintes "70" de nos jours.
Peinture compartiment moteur. Nettoyage complet moteur et carbu. Changement des durites, des filtres, d'une partie de l'electricité, de la pompe a essence etc....
Isolation complete de la voiture.
Dessous : Carlux chassis
Bas de caisse: Carlux peinture goudron
+ Ferose en traitement.
Pose de bavettes d'epoque et d'enjoliveurs chromés.
Traitement peinture ( d'origine ) par les produits " belles anciennes " Un peu de pub car vraiment d'excellents produits.
Pate + polish + cire.
[img]