AUDI 50

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUDI 50

Pour les passionnés de l' AUDI 50 / POLO 1 et des voitures des années 70

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

2 participants

    preparation moteur

    e_lemen_t
    e_lemen_t


    Nombre de messages : 6
    Age : 35
    Localisation : belgique
    Emploi/loisirs : magasinier/ mecanicien
    Date d'inscription : 18/10/2010

    preparation moteur Empty preparation moteur

    Message  e_lemen_t Ven 3 Juin - 3:27

    bonjour bonjour,
    Tandis que paulette dort dans son garage
    j'épluche internet en quête des pièces manquante (calandre, chrome, petit par-chocs, voire une paire de mini-light Wink,... )

    Les questions qui me turlupine dans la tête pour le moment sont:
    Une petite préparation moteur est-elle réalisable sur un 900cc?

    oui me direz-vous, tout est toujours faisable.

    J'aimerais lui mettre un double corps, voir deux, avec un arbre à cames et un collecteur (4 en 1). Je recherche de la nervosité et du répondant et pas une vitesse maximum (on peut quand même pas rouler à plus de 120klm/h sur autoroute tongue ).
    Mais, installer une rampe de weber, ou de dellorto, est-ce conseillé? ou 1 c'est déjà pas mal (La question est vertical ou horizontale)?
    Est-ce que la pompe à essence d'origine tiendra le coups avec un double corps, voire deux?
    Ensuite cela vaut-il la peine de mettre un double corps (horizontale)sur la pipe d'admission d'origine? ou cela sera mieux une sur mesure (diamètre du carbu et distance du mélange air/essence identique pour chaque pipe d'admission)?
    en dernier, qu'est ce que je peux lui mettre comme arbres à cames?

    Je ne compte pas joué sur la cylindré du moteur (trop onéreux, et pas envie d'avoir de soucis avec les autorité et surtout l'assureur) aussi non à se moment la je prend un G40. Mais pour rouler tous les jours, sans croisé notre chère police locale, avec le compresseur qui sort de la face avent, bonjour. :p. Je passe pas inaperçu avec le cabriolet.

    Merci d'avance pour vos réponses.

    cordialement thomas.

    Ps: La polo avance bien, elle est même mieux conservée que se que je ne pensait (seulement deux trous de rouilles perforante dans le bas, de la contre aile arrière gauche et une mauvais réparation au mastic sur le flanc mais rien de bien alarment)

    Une vw ne vaut rien mais rien ne vaut une vw
    alberich
    alberich


    Masculin Nombre de messages : 154
    Age : 40
    Localisation : 08 Ardennes
    Emploi/loisirs : mecanicien
    Date d'inscription : 08/12/2008

    preparation moteur Empty Re: preparation moteur

    Message  alberich Ven 26 Aoû - 21:48

    moi je serai de toi je ne me ferai pas chier avec un 900, j'en ai déjà cassé trois...il sont fragiles ces petits moteurs, et a chaque foie c'est la segmentation qui part en javelle.

    en restant dans le configuration d'origine, tu peu mettre un 1100 (HB) ou un 1300, et sa ne titillera pas l'oiel des autorités.

    a près si tu veu vraiment garder ton 900, pour t histoire de carbu, tu ne pourra pas mettre un double corp sur une pipe de simple corp, sa ne te fera rien gagné ( la pipe du simpe corp et petite), par contre si tu trouve une pipe et son carbu double corp de moteur 1300 ( HZ), la tu sentira un changement.

    les horizontaux son mieu que les verticaux, mais d'un poil, j'ai a la maison un g40 avec deux verticaux et un gros collecteur d'echap, le meme que loulou, sa envoie bein. Et pour se genre de carbu il vaut mieu une pompe electrique avec un filtre régulateur comme le montage de danieloldscool.
    la pompe méca ne vas pas suivre en régime soutenue tu vas te retrouver sans essence dans les cuves.
    alberich
    alberich


    Masculin Nombre de messages : 154
    Age : 40
    Localisation : 08 Ardennes
    Emploi/loisirs : mecanicien
    Date d'inscription : 08/12/2008

    preparation moteur Empty Re: preparation moteur

    Message  alberich Sam 27 Aoû - 12:27

    preparation moteur P1010811
    e_lemen_t
    e_lemen_t


    Nombre de messages : 6
    Age : 35
    Localisation : belgique
    Emploi/loisirs : magasinier/ mecanicien
    Date d'inscription : 18/10/2010

    preparation moteur Empty petite preparation moteur 900cc (ha)

    Message  e_lemen_t Dim 28 Aoû - 1:55

    bonjour a vous,
    merci de ces précisions intéressante, je suis novice dans le sujet.
    la préparation du moteur sera pour plus tard (manque d'argent).
    je compte laisser ma polo d'origine car je souhaite la vendre dans un futur proche, pour pouvoir en récupérer une avec un moteur 1300CC d'origine (sur papier). Je ne veux pas d'ennui avec les autorités locale (ils se prennent pour des caïds et cherchent la moindre petite bête). je préféré me préserver comme on dit et attendre l'occasion du siècle Wink (de préférence une audi). je vais pas me faire chier comme vous me dite Cool . En ce qui concerne les préparations sur le 1300CC je sais déjà quoi, et je n'investirais pas de l'argent inutilement Smile .
    (pour vous donner une idee: 2 carbu weber, pipe d'admission sorg, boite à aire carbone, arbre à cames, et ligne complète avec collecteur 4 en 1) il ne manque plus que l'argent, surtout que l'envie est la.

    Merci pour l'info du carbu double corps et la pipe d'admission, (je m'en doutais un peux de base suite à mais recherches)
    ainsi que de préciser que les segments sont fragile. (je les remplacerais lors du gros entretien du moulin)
    Avez-vous d'autre remarque a faire sur le moteur? (je suis preneur de toutes remarques).

    cordialement

    Contenu sponsorisé


    preparation moteur Empty Re: preparation moteur

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:27