Aller ptite mise à niveau, j'ai pas fais grand chose dessus avec les travaux de la maison et bosser dehors, j'en ai un peu marre mais je m'y remet normalement cet été...
On bricole gentiment avec pas forcément des photos.
- Remise en route de la béquille de capot comme à l'origine (c'est marrant elle reste sur le capot et se clips au dessus du carbu, j'avais jamais fais gaffe). Clips de Golf 2 et caoutchouc de 2F, merci etka pour l'aide
- Tétons de porte neuf de la Polo Classic
- Suppression des rondelles pour le carrossage
- Mise en place de mes weitec sans changer le réglage de la hauteur, j'ai replacé les coupelles VW (avant c'était des bonrath -10mm mais qui font du bruit). De mémoire une type 1 à besoin de moins de rabaissement qu'une type 2, on verra après si faut retoucher ca.
- Changement soufflet de cardan percé et attente du freinage en 239x8 (et pas 239x10, je me suis fait avoir... 1h à chercher de placer ca et enfète le disque est plus fin
)
Les anciennes pompe à vélo, ca se voit pas trop mais le diamètre du ressort n'a rien à voir avec les weitec
Montage incroyable pour retirer le cardan, j'avais tout retiré d'un bloc lors du démontage de la classic donc le gros écrou du cardan était bien merdique à retirer
Gros nettoyage de la face arrière (goudron, autocollant typique CLS qui se décolle
, PC arrière décaler et nettoyage des feux parti dans l'élan). Sympa ce joint en pate... Ca m'étonnerai que ca soit d'origine, je vais mettre de la mousse plutôt...
Ptit test pour voir ou ca tombe, devant c'est un peu trop (ca allait sur la Polo Classic avec les extensions). Ca ira dans un premier temps :mrgreen: (devant ce n'était pas les weitec, ca devrait être plus bas).
Attention on nous surveille !Ptit rappel, 7.5" voil de 2" et 8.5" voils de 3"
Des pièces arrivent bientôt, elle aura un bon look ma mémère !
L'auto freinait en continue coté passager, le piston n'était pas assez rentré d'au moins 1/2 mm
Ayant passé l'âge des bricolages, petites séances de bricolages entre 21h et 23h pour qu'elle soit prête pour le days ! Donc démontage complet des étriers, changements des joints avec graissage au bisulfure de molybdène, poncage des cuves gentiment pour lisser, remontage avec les fixations neuves, graissage de la zone de glisse pour que ca bouge facilement et purge des 4 freins.
Changement au passage du contacteur de feu stop. Ca fait bizarre de voir les feux stop allumés alors que la voiture est garé
Test sur route ce soir, j'espère que ca ira mieux
Petite vue sur la fixation par rivet du spoiler, 11 d'origine mais je n'ai pu en mettre que 7. L'ayant fixé volontairement plus bas, 4 rivets de la face avant tombent dans les gros creux...
Pour bien finir, j'ai placé les arc d'ailes arrières neuves et les cales de 1cm derrière. Ca a de la gueule fieu ! :mrgreen:
Maître cylindre changé par un neuf TRW, rempli en poussant du liquide par une vis de purge avec un seringue et purge et ca freine ! Donc madame à pu sortir enfin ce jour pour le VWeek game dans le 77
Petite photo sur le retour
Madame a une tendance à boire un peu trop d'eau, après une grande hésitation entre HH, GK et AFH, je pense partir sur le GK, j'ai déjà tout en plus ! :mrgreen: A voir l'année prochaine !
Madame a bien survécu de notre petite ballade au Mans, voici quelques photos dans un ptit village avec la G de Dexter, et sur la piste :mrgreen:
Ca drift sec :mrgreen:
Non on est pas derrière, on allait leurs mettre un tour avec Arsène :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Conflit de génération
Petite aprem bricole, changement des joints de poignées, la partie avant est spécifique. A gauche celui de type 2 qui empêchait le jeu dans la poignée en attendant d'en trouver (charcuté grossièrement) et à droite le neuf d'origine ref 861 837 209.
Et les ptits caches pédales VW, y avait besoin
Et des conneries :
refixer le tableau de bord qui ne tenait pas coté conducteur (vis manquante)
nettoyer, remette le patin de coulissage des sièges et graissage
mettre un écrou derrière la fiation e PC pour qu'il ne touche plus la caisse. C'est pas mon style de faire ca mais là ??? pas trop le choix
Histoire de profiter de cette saison très coloré, petit balade pour faire quelques photos
J'ai faillit rester planter dans les feuilles
Voilà le retard rattraper :
Pour le futur, l'assurance annuelle se termine fin mai, j'ai une fille qui arrive en avril donc je ne pense pas la sortir cette année ou alors en fin d'été donc fin mai, démontage de tout l'avant :
Suppression de la rouille sur la joue d'aile (en dessous du trou d'évacuation coté batterie
)
Démontage du MH et tout l'avant enfète
Peinture du compartiment moteur en InariSilber et des joues d'ailes
Remontage du GK stock avec la BV5 AHD
J'aurai un peu plus confiance dans la mécanique comme ca et ces hurlements de GK me manque !