Et bien voilà, je vous présente ma Polo 1 bronze métal de 1977.
Je l'ai acheté 6000 francs Belge (150 EUR) en 2000 à un pote avec qui j'était aux études, mais la pauvre était pas mal délabrée et accidentée au niveau de l'aile arrière droite (violente nuance dans la peinture...hum-hum...). Le moteur 900cc fumait blanc-bleu, le réservoir était pourri, elle a été grêlée, rouillée avec quelques perforations aux endroits des maladies habituelles, mais l'intérieur (brun) était nickel et elle avait toutes ses moulures chromées.
Je me suis longtemps demandé si j'en ferais de la pièce ou une version "low cost" style "Rat style" avec quand même un moteur amusant.
Donc, après plus de 8 ans de hangars chez ma grand mère, je me suis mis en tête de la retaper en 2008 pour la journée du Belgian VW-Audi club sur le circuit de Zolder fin novembre.
J'avais encore dans mes réserves un moteur 1300cc GK que j'ai légèrement préparé et qui développe 97 ch aux roues à l'essence. Je l'ai converti au Bioéthanol par après, 2 ch en moins mais 4 N.m de plus.
Voir passage au banc de puissance: https://www.youtube.com/user/polo1300power#p/u/4/b_SyTkpVBzg
Je garde de côté les détails et explications sur la prépa moteur pour un post dédié à cela plus tard.
Côté boite de vitesse, une bonne 5 vitesses AFA d'origine révisée.
Niveau suspension, amortisseurs + ressorts Weitec - 60mm, tirants de suspension avt gch+drt G40,barre stabilisatrice de 20mm de diamètre montée sur ertalon, barre anti-rapprochement sup + inf avt et sup arr.
Le système de freinage est d'origine sans mastervac, plaquettes avt carrées mais les disques sont perforés.
Arceau 4 points OMP
En carrosserie, pare-brise feuilleté, spoiler avt Golf 1 GTI, prise d'air...accessoire d'époque plutôt "kitch", etc...
Je crois avoir fais le tour, si questions, n'hésitez pas!
Passage au banc de puissance et conversion au bioéthanol
Campus automobile de Spa-Francorchamps 2009
Belgian VW club day Zolder 2008
Belgian VW club day Zolder 2008
Belgian VW club day Zolder 2010
Montée historique Tros Maret 2009...frimeur...
Montée historique Tros Maret 2009
Meeting air-watercooled Eghezée...déguisé d'époque...ce qui me valu un prix...
Meeting air-watercooled Eghezée 2010
Meeting air-watercooled Eghezée remise du prix...
Je l'ai acheté 6000 francs Belge (150 EUR) en 2000 à un pote avec qui j'était aux études, mais la pauvre était pas mal délabrée et accidentée au niveau de l'aile arrière droite (violente nuance dans la peinture...hum-hum...). Le moteur 900cc fumait blanc-bleu, le réservoir était pourri, elle a été grêlée, rouillée avec quelques perforations aux endroits des maladies habituelles, mais l'intérieur (brun) était nickel et elle avait toutes ses moulures chromées.
Je me suis longtemps demandé si j'en ferais de la pièce ou une version "low cost" style "Rat style" avec quand même un moteur amusant.
Donc, après plus de 8 ans de hangars chez ma grand mère, je me suis mis en tête de la retaper en 2008 pour la journée du Belgian VW-Audi club sur le circuit de Zolder fin novembre.
J'avais encore dans mes réserves un moteur 1300cc GK que j'ai légèrement préparé et qui développe 97 ch aux roues à l'essence. Je l'ai converti au Bioéthanol par après, 2 ch en moins mais 4 N.m de plus.
Voir passage au banc de puissance: https://www.youtube.com/user/polo1300power#p/u/4/b_SyTkpVBzg
Je garde de côté les détails et explications sur la prépa moteur pour un post dédié à cela plus tard.
Côté boite de vitesse, une bonne 5 vitesses AFA d'origine révisée.
Niveau suspension, amortisseurs + ressorts Weitec - 60mm, tirants de suspension avt gch+drt G40,barre stabilisatrice de 20mm de diamètre montée sur ertalon, barre anti-rapprochement sup + inf avt et sup arr.
Le système de freinage est d'origine sans mastervac, plaquettes avt carrées mais les disques sont perforés.
Arceau 4 points OMP
En carrosserie, pare-brise feuilleté, spoiler avt Golf 1 GTI, prise d'air...accessoire d'époque plutôt "kitch", etc...
Je crois avoir fais le tour, si questions, n'hésitez pas!
Passage au banc de puissance et conversion au bioéthanol
Campus automobile de Spa-Francorchamps 2009
Belgian VW club day Zolder 2008
Belgian VW club day Zolder 2008
Belgian VW club day Zolder 2010
Montée historique Tros Maret 2009...frimeur...
Montée historique Tros Maret 2009
Meeting air-watercooled Eghezée...déguisé d'époque...ce qui me valu un prix...
Meeting air-watercooled Eghezée 2010
Meeting air-watercooled Eghezée remise du prix...