alors, le p'tit tuto pour adapté le barillet à sa clé:
voici les deux clés. celle de gauche est l'actuelle et celle de droite qui est celle que je vais adapter pour n'avoir qu'une clé
la modif serra faite sur cette poignée. c'est valable pour tout les barillets
à l'aide de ces barillets en rabe, je vais pouvoir modifier dans les règles de l'art
on démonte le barillet de la poignée en commençant par dévisser l'actionneur de vérouillage
à l'aide de la clé on sort le barillet de la poignée
voici l'éclaté du système de vérouillage
le barillet avec la clé qui correspond pour le moment
et le voici avec la clé qu'on va adapter, y a un peu de boulot
on enlève les p'tites gachettes de barillet en faisant attention de pas perdre les p'tits ressorts
et le voici dépouillé
les petits éléments sont numérotés en fonction de leur épaisseur
et ensuite, on les remets en place un par un en choisissant celui qui correspond à la clé
et voilà le travaille
on graisse un peu les puits de ressorts pour que ça glisse bien (éviter de graisser l'intérieur des gachettes pour pas graisser la clé à chaque fois qu'on la met dedans)
puis on remonte le barillet et l'actionneur de vérouillage sur la poignée en faisant attention de bien remonter le ressort de rappel (un peu de graisse pour que ça glisse bien)
et voilà, le changement de clé est fait
voici les deux clés. celle de gauche est l'actuelle et celle de droite qui est celle que je vais adapter pour n'avoir qu'une clé
la modif serra faite sur cette poignée. c'est valable pour tout les barillets
à l'aide de ces barillets en rabe, je vais pouvoir modifier dans les règles de l'art
on démonte le barillet de la poignée en commençant par dévisser l'actionneur de vérouillage
à l'aide de la clé on sort le barillet de la poignée
voici l'éclaté du système de vérouillage
le barillet avec la clé qui correspond pour le moment
et le voici avec la clé qu'on va adapter, y a un peu de boulot
on enlève les p'tites gachettes de barillet en faisant attention de pas perdre les p'tits ressorts
et le voici dépouillé
les petits éléments sont numérotés en fonction de leur épaisseur
et ensuite, on les remets en place un par un en choisissant celui qui correspond à la clé
et voilà le travaille
on graisse un peu les puits de ressorts pour que ça glisse bien (éviter de graisser l'intérieur des gachettes pour pas graisser la clé à chaque fois qu'on la met dedans)
puis on remonte le barillet et l'actionneur de vérouillage sur la poignée en faisant attention de bien remonter le ressort de rappel (un peu de graisse pour que ça glisse bien)
et voilà, le changement de clé est fait