Bonjour,
Dans ma nouvelle polo,
il y avait un nid de guêpes dans le coffre,
un dans la portière conducteur,
un dans le clapet réservoir essence,
un sous le capot
deux dans la portière conducteur.
C'est pour ça que j'ai du me faire piquer quand j'ai nettoyé la voiture!
J'ai compris quand j'ai voulu nettoyé le clapet essence, que je l'ai ouvert et que j'ai éventré un nid avec une bonne cinquantaines de guêpes exités à l'intérieur! sisi!
donc les pompiers ça coûte cher donc nous avons etrepris de faire ça nous même!
MODE D'EMPLOI:
Ne connaissant pas ces bêtes, nous avons pris un max de précaution!
- attendre la nuit, elles ne voient rien et sont endormi.
- préparer lampe torche, couteau, pelle, bombe anti-insectes et un feu pour brûler le nid.
Nous avons scotché le couteau et la pelle au bout d'un manche à ballet pour garder une distance avec les excitées.
- prendre des gants (2 paires si vous avez), deux jeans, pareil pour le reste de l'équipement,
- des lunettes, bref, couvrir la moindre partie du corps susceptible d'être piquée.
Et voilà le résultat, on s'est bien marré!
[/img]
[img][/img]
Ensuite, repérez le nid avec la lampe torche, mais ne pas l'orienter vers quelqu'un car les guêpes iront vers la lumière. Le mieux c'est de ne pas utiliser de lumière du tout.
Aspergez le nid avec la bombe, décrochez le nid avec le couteau et récupérez le avec la pelle.
Enfin brûlez le nid, c'est important, des larves sont toujours à l'intérieur, et pourront revenir.
Bon finalement, la nuit les guêpes ne sont pas farouches, j'aurais pu le faire en caleçon avant d'aller me coucher.
Voilou
Dans ma nouvelle polo,
il y avait un nid de guêpes dans le coffre,
un dans la portière conducteur,
un dans le clapet réservoir essence,
un sous le capot
deux dans la portière conducteur.
C'est pour ça que j'ai du me faire piquer quand j'ai nettoyé la voiture!
J'ai compris quand j'ai voulu nettoyé le clapet essence, que je l'ai ouvert et que j'ai éventré un nid avec une bonne cinquantaines de guêpes exités à l'intérieur! sisi!
donc les pompiers ça coûte cher donc nous avons etrepris de faire ça nous même!
MODE D'EMPLOI:
Ne connaissant pas ces bêtes, nous avons pris un max de précaution!
- attendre la nuit, elles ne voient rien et sont endormi.
- préparer lampe torche, couteau, pelle, bombe anti-insectes et un feu pour brûler le nid.
Nous avons scotché le couteau et la pelle au bout d'un manche à ballet pour garder une distance avec les excitées.
- prendre des gants (2 paires si vous avez), deux jeans, pareil pour le reste de l'équipement,
- des lunettes, bref, couvrir la moindre partie du corps susceptible d'être piquée.
Et voilà le résultat, on s'est bien marré!
[/img]
[img][/img]
Ensuite, repérez le nid avec la lampe torche, mais ne pas l'orienter vers quelqu'un car les guêpes iront vers la lumière. Le mieux c'est de ne pas utiliser de lumière du tout.
Aspergez le nid avec la bombe, décrochez le nid avec le couteau et récupérez le avec la pelle.
Enfin brûlez le nid, c'est important, des larves sont toujours à l'intérieur, et pourront revenir.
Bon finalement, la nuit les guêpes ne sont pas farouches, j'aurais pu le faire en caleçon avant d'aller me coucher.
Voilou