AUDI 50

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Pour les passionnés de l' AUDI 50 / POLO 1 et des voitures des années 70

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5 participants

    SP 95 ou 98 pour nos polettes???

    tirylafrance
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    SP 95 ou 98 pour nos polettes??? Empty SP 95 ou 98 pour nos polettes???

    Message  tirylafrance Jeu 29 Déc - 14:10

    Shocked Shocked
    bah oui j'ai même pas pensé à ça!
    j'aimerais bien la démarrer mais que met on dedans?
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    SP 95 ou 98 pour nos polettes??? Empty Re: SP 95 ou 98 pour nos polettes???

    Message  oldschoolnico Jeu 29 Déc - 19:55

    tirylafrance a écrit: Shocked Shocked
    bah oui j'ai même pas pensé à ça!
    j'aimerais bien la démarrer mais que met on dedans?


    seul l indice d octane est différant...moi perso je roule au 95 depuis 10 ans avec la Porsche et pas de problème...


    a toi de voir,dans les deux cas elle devrait demarrer,apres certaine personne disent que le 95 creuse au niveaux des soupapes(je sais plus si c est la tete ou l emplacement de la soupape),apres tu peux mettre des additif mais la,on en revient au mobylette a faire son melange...c est la merde...
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    Message  Admin Jeu 29 Déc - 22:41

    Moi je mets des deux...... Et surtout pas d'additifs. FH m'avait montré une note interne a audi qui disait qu' a partir de 76 les moteurs etaient prevus pour boire du sans plomb.
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    SP 95 ou 98 pour nos polettes??? Empty Re: SP 95 ou 98 pour nos polettes???

    Message  louloudela02 Ven 30 Déc - 6:25

    Un très bon sujet...

    Je suis pour le 98.... Plus d'octane, donc moins de risque d'auto allumage ou cliquettis....
    Vu la Conso de nos autos, la capacite du reservoir, la difference de prix sur un pleinn'est pas un argument.

    Pour avoir essaye de l'aral 102 en allemagne, voir de la vraie V-power Schell... On sent une vraie difference, sans parler des essence de compet style Elf Turbo 108 d'indice d'octane a 225€ les 50l... Que j'ai eu l'occaz d'essayer dans mon reservoir ...une bombe, avec un abaissement des temperatures de fonctionnement .

    L'additif ou l'aperitif... C'est toujours avec moderatin
    oldschoolnico
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    SP 95 ou 98 pour nos polettes??? Empty Re: SP 95 ou 98 pour nos polettes???

    Message  oldschoolnico Ven 30 Déc - 17:24

    c est pas idiot... Cool
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    SP 95 ou 98 pour nos polettes??? Empty Re: SP 95 ou 98 pour nos polettes???

    Message  tirylafrance Sam 31 Déc - 1:21

    merci c'est cool
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    SP 95 ou 98 pour nos polettes??? Empty Re: SP 95 ou 98 pour nos polettes???

    Message  louloudela02 Sam 31 Déc - 7:14

    Je reviens sur le sujet qui a fait couler beaucoup d'encre:

    il faut savoir que le super avait un indice d'octane de 97. La quantité de plomb a ete réduite très fortement jusqu'à être remplace par du sodium en fin de carriere. Pourtant aucune réaction du public vu que cela n'a rien change!!!!

    Alors pourquoi cette histoire d'essence plombée?

    Il sufffit de remonter le temps, et de ce rendre compte qu'a une epoque, l'essence n'était pas d'aussi bonne qualité avec des indices d'octane inferieur a 90!!!!
    Pour eviter les cliquetits et proteger les moteurs, les ingenieurs utilisaient des rapports volumétrique très faible : grosso modo entre 7 et 8... Pour info un GK c'est du 11:1!!!!
    de plus la conception des moteurs etait le plus souvent de type tout fonte, avec une qualite des materiaux, et une precision d'usinage du siècle dernier.

    Bref pour amortir la soupape et aider a proteger son siege, on a utiliser de l'essence plombee.
    C'est sur que sur une avant guerre ou juste après a la limite un additif pour ce donner bonne conscience....

    Vous connaissez ma passion pour les Bavaroises, et bien les BMW de la gamme Neue Klasse peuvent et surtout roulent au SP. Ce sont des moteurs du début des annees 60!!!!
    De plus dans une des notes internes de la marque, d'après eux un moteur antique qui a roule 40 000kms au plomb, peux parcourir le reste de sa vie sans...
    A noter que l'Allemagne a banni le Super bien avant nous!!!
    Anecdote amusante, chez Citroën France la reference de culasse des 2cv essence plombee, est la meme que la référence de la culasse BleiFrei(sans plomb) en Allemagne

    bref... Gazzzzzzzzz


    Ps: si un jour vous passez par l'Allemagne essayez leur essence boostee en octane, c'est un poil plus cher....mais il y a une difference.... Même la dessus les teutons ont compris que les passionnes ne veulent que ce qu'il y a de mieux
    alberich
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    SP 95 ou 98 pour nos polettes??? Empty Re: SP 95 ou 98 pour nos polettes???

    Message  alberich Mar 7 Fév - 23:47

    exellente réponce cheers cheers cheers

    ne reste qu'a ajouté, si vous avez bien compris les propos loulou

    une culasse tout fonte demande des sièges de soupapes en acier pour fonctionné au SP

    une culasse en alu, à déjà des sièges de soupapes en acier donc pas de souci pour le passage en SP

    Vous allez me dire il y a plusieus acier, mais sur les allemandes s'est du bon, qui n'est pas le cas de tout les pays itale, france... aie la tête...ha oui on avait dit pas de nom clown peugeot aie la tête clown

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