AUDI 50

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUDI 50

Pour les passionnés de l' AUDI 50 / POLO 1 et des voitures des années 70

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

2 participants

    Montage GK

    alextaz
    alextaz


    Masculin Nombre de messages : 123
    Age : 45
    Localisation : moussy 77
    Emploi/loisirs : conseiller sav Mercedes
    Date d'inscription : 05/02/2009

    Montage GK Empty Montage GK

    Message  alextaz Jeu 18 Fév - 13:08

    j'ai normalement trouvé ma donneuse d organe avec son GK

    maintenant, quelles sont les difficultés eventuellement a prevoir
    lors du swap sachant que je reste pour l'instant avec le carbu d origine

    merci d avance

    Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage GK Empty Re: Montage GK

    Message  Invité Dim 24 Oct - 14:53

    Hello,

    Je suis aussi intéressé par ce moteur pour ma polo.
    Des mecs m'ont dit que c'était "plug and play" le montage mais bon ça serait cool d'avoir d'autres avis.

    Karim
    Daniel (Polo oldschool)
    Daniel (Polo oldschool)


    Nombre de messages : 164
    Age : 38
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Montage GK Empty Re: Montage GK

    Message  Daniel (Polo oldschool) Lun 25 Oct - 22:34

    Tu veux des précisions sur quoi? le faiseau? la boîte? le carbu?

    Certe ce n'est pas plug and play, mais cela reste un swap assez simple, il faut que tu prévoye de prendre le faisceau d'allumage (avec le calculo et bobine) le faisceau de la voiture coté compartiment moteur qui va aux phares t'y touche pas, c'est bien séparé de celui du moteur.

    Ensuite pour le carbus il faut que tu récupére aussi un petit bout de faisceau, pour le départ a froit tu as une sonde, qui ouvre une petite electrovanne, donc t'aura juste besoin de te repiqué sur alim...

    Heu tu véra mais je pense que tu devra reprendre ton ancienne sortie de pipe d'eau car sur les polo 1 le radiateur est plus près...

    Pour la boîte, tu vas surement mettre une 5, il te faut le support qui va avec et ensuite au niveau du selecteur coté habitacle tu devra "élargir" le H pour pouvoir placé la 5eme vitesse en plus Wink

    C'est les plus "grosse" modif qui me vienne à l'esprit la, si tu as d'autres questions ya pas de soucis Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage GK Empty Re: Montage GK

    Message  Invité Mer 20 Juil - 1:32

    Je suis actuelement en train de swapper dans la mienne.
    J'ai juste eu le temps de posé le moteur ce soir et j'ai pu remarquer que le cable d'embrayage d'origine semble trop long pour la boite du GK ...
    Pour le radia, je pense adapter celui de la GT.
    Autrement, avec l'admi et la carburation d'origine, ya une pâte qui sert pour le câble d'accélérateur qui ne passe pas.
    Daniel (Polo oldschool)
    Daniel (Polo oldschool)


    Nombre de messages : 164
    Age : 38
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Montage GK Empty Re: Montage GK

    Message  Daniel (Polo oldschool) Mer 20 Juil - 23:49

    Tynos a écrit:Je suis actuelement en train de swapper dans la mienne.
    J'ai juste eu le temps de posé le moteur ce soir et j'ai pu remarquer que le cable d'embrayage d'origine semble trop long pour la boite du GK ...
    Pour le radia, je pense adapter celui de la GT.
    Autrement, avec l'admi et la carburation d'origine, ya une pâte qui sert pour le câble d'accélérateur qui ne passe pas.

    Tu as une boîte 4 ou 5 sur ton GK? Moi je n'ai pas eu de problème de cable d'embrayage, j'ai même monté mon ancien de boîte 4 sur la boîte 5 du GK... Tu l'as bien passé dans son logement entre l'habitacle et le moteur? Côté pédale c'est OK?

    Le radiateur du GK est plus long, j'avais essayé de le passé mais faut faire de bonnes modif pour l'incrusté dans la traverse avant, le mettre un peu de biais et tu est limité sur une face avant de polo 1, puis tu a le collecteur d'échappement qui passe très près.

    Et pour le câble d'accélérateur il me semble avoir repris celui du GK avant de passé au Weber...
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage GK Empty Re: Montage GK

    Message  Invité Jeu 21 Juil - 0:39

    Jme replonge dedans Vendredi, peut etre qu'avec la tête reposé ça ira mieux.
    Sinon oui, j'ai gardé la boite 5 du GK.
    Côté faisceau, tu reprends toute la boite à fusible ?
    Daniel (Polo oldschool)
    Daniel (Polo oldschool)


    Nombre de messages : 164
    Age : 38
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Montage GK Empty Re: Montage GK

    Message  Daniel (Polo oldschool) Jeu 21 Juil - 23:21

    Pour le faisceau tu récupère bien le faisceau MOTEUR qui comprend la partie avec le calculateur d'allumage et les sondes, tu aura juste a reprendre une alim pour l'electrovanne du carbu et peut-etre un relais.
    En demontant le faisceau tu suis bien les fils c'est assez dépendant le moteur tu véra Wink

    Côté boite à fusible il me semble que t'y touche pas car c'est principalement ton faisceau carrosserie avec l'allumage des phares, après si tu veut tout changer tu peut aussi Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage GK Empty Re: Montage GK

    Message  Invité Sam 23 Juil - 2:38

    Jmen sors pas terrible en faisceau ^^', je galère un peu, je sais pas si je peut conservé mes tableau de bord et tout.
    Il faut savoir que le faisceau que j'avais sur la derby était déjà chinté comme pas possible aussi ^^'.

    Sinon pour le câble d'embrayage c'est bon, j'ai récupéré celui de la GT, celui d'origine était défectueux, et le câble d'accélérateur également, il passe très bien en fin de compte.
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage GK Empty Re: Montage GK

    Message  Invité Mar 26 Juil - 19:08

    Super serré pour monter le radiateur Shocked .
    Enfin, perso, je pense remonter celui d'origine de ma derby, même changer le ventilateur pour quelque chose de plus flat et performant.
    Autrement, pour monter la tringleri de boite, tu as conservé celle de de ta polo ou récupéré celle du GK ?
    Daniel (Polo oldschool)
    Daniel (Polo oldschool)


    Nombre de messages : 164
    Age : 38
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Montage GK Empty Re: Montage GK

    Message  Daniel (Polo oldschool) Mar 26 Juil - 23:58

    Uaip le radia c'est chaud faut faire de grosses modif sur la traverse avant...

    Moi j'ai laissé celui d'origine avec le ventilo et ça régul trés bien, jamais eu de surchauffe, tu momment que ton radia et circuit de refroidissement est en bonne état.

    Qu'est-ce tu veut dire par tringlerie? l'axe de renvoie entre la boîte et le levier ou côté levier également?
    Moi il me semble que j'avais juste récupéré l'axe car il y avait une articulation différente et de plus elle était mieux courbé, mais ensuite j'ai laissé mon levier, et juste agrandi la grille en "H" soit la tôle sur la quelle bute et glisse le levier pour mettre la 5eme vitesse Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage GK Empty Re: Montage GK

    Message  Invité Mer 27 Juil - 2:24

    Ok, donc je récupère que l'axe.
    Dit, par hazard, tu n'aurait pas un allumage avec bobine en rabe Neutral (on sait jamais)
    Daniel (Polo oldschool)
    Daniel (Polo oldschool)


    Nombre de messages : 164
    Age : 38
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Montage GK Empty Re: Montage GK

    Message  Daniel (Polo oldschool) Jeu 28 Juil - 0:19

    Non je n'ai que un calculo (qui fait l'allumage) en rabe Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage GK Empty Re: Montage GK

    Message  Invité Jeu 28 Juil - 1:07

    Arf encore des frais en plus ^^'
    Dit tu connais les valeurs pour le jeu au soupape à froid ? Il faut que je fasse mon calage.
    avatar
    Invité
    Invité


    Montage GK Empty Re: Montage GK

    Message  Invité Mar 2 Aoû - 21:07

    Bon, le moteur démarre Very Happy .

    Cela dit je n'ai branché que le faisceau moteur et le neiman pour tourner la clef.
    Chose bizarre, l'alternateur n'envoi rien du tout, en débranchent la masse batterie le tout coup.
    Je sais pas si il faut que je branche le reste vers le TDB, ou bien c'est juste le fait que c'est en échappement libre, admission libre et que je tourne avec une bobine prévu pour le 1.1 HB


    Contenu sponsorisé


    Montage GK Empty Re: Montage GK

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai - 15:43