AUDI 50

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUDI 50

Pour les passionnés de l' AUDI 50 / POLO 1 et des voitures des années 70

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+6
siempre
Daniel (Polo oldschool)
lozoic
Admin
Braco
Foubiz
10 participants

    Audi 50 LS 1976

    avatar
    Invité
    Invité


    Audi 50 LS 1976 Empty Audi 50 LS 1976

    Message  Invité Jeu 16 Avr - 13:18

    Bonjour à tous.
    Comme l’indique mon pseudo je me prénomme Thibaut. Jeune apprenti en BTS ROC, je viens tout juste d’acquérir une Audi 50 LS de 1976.
    Trouvée sur leboncoin.fr vous en avez déjà parlé sur votre forum, c’est donc pour cela que je me permets de rejoindre votre communauté.
    Tout d’abord je tiens à vous féliciter pour les jolies autos que vous possédez, elle la passion dont vous faites preuve pour les restaurer.
    Maintenant je vous présente ma petite 50 qui a déjà été restaurée en 2004, et qui va avec moi, au fur et à mesure du temps recevoir une seconde jeunesse.
    Pour l’instant je n’ais parcouru qu’à peine 500 avec, après 2 ans de stockage mais un petit peu de start pilot, elle a mis moins de 5 min à reprendre vie.
    Il me manque quelques petite bricoles dessus mais sinon elle est quand même en très bon état.
    Voila quelques photos, qui vous montreront mon avancement.
    Foubiz
    Foubiz


    Nombre de messages : 60
    Age : 41
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Foubiz Jeu 16 Avr - 14:24

    Je n'arriva pas à voir tes photos mais je vois de laquelle tu parles. J'avais trop envi de l'acheter en plus, tu as eu de la chance que je sois au chômage Laughing

    Bienvenu à toi !
    avatar
    Invité
    Invité


    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Invité Jeu 16 Avr - 14:42

    Pour les photos je ne comprends pas encore le système mais cela devrait venir.

    Sinon j'ai eu de la chance d'obtenir cette voiture car j'étais en concurrence avec beaucoup de personnes.
    Le premier acheteur potentiel était allemand, mais ne donnant pas de nouvelles le vendeur m'a contacté car j'habitais dans la même ville que lui, ce qui me permet de garder les plaques d'origine, mais aussi parce qu’elle dort dans un hangar avec ses sœurs. Moi et mon frère commençons à avoir une petite collection d'anciennes qui prend de plus en plus de volume, il faudrait que je vous les présente bientôt (Audi 50, Golf 1 GTD, Transporteur Type 3, R5 AT et la Golf 1 GTI collector d’un collègue)
    De plus j'ai aussi obtenu un stock impressionnant de pièces avec: moteur, intérieur presque complet, amortisseurs, baguettes..., mais je vais surement devoir me séparer d'une partie afin d'économiser un petit peu de place.
    Braco
    Braco


    Masculin Nombre de messages : 42
    Age : 39
    Localisation : IDF 92
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Braco Jeu 16 Avr - 15:22

    Elle au top cette voiture Embarassed
    Je me posai la question si elle était bien restaurée (traitement de la rouille, le chassi…)
    Mais vu les photos avait l'air pas mal

    Audi 50 LS 1976 Cota_g10

    Audi 50 LS 1976 Face_310

    Audi 50 LS 1976 Dscf3010

    Audi 50 LS 1976 Dscf3011

    Audi 50 LS 1976 Sur_ca10

    Wink
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 639
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Audi 50 LS 1976 Empty 50

    Message  Admin Jeu 16 Avr - 16:16

    Salut Thibo !
    Elle est enfin vendue cette 50..... Le prix definitif ?
    Tu compte faire quoi avec,origine ou autre ?
    Pour les photos tu vas sur la 15 eme icone " heberger une image " puis sur parcourir tu vas chercher l'image, tu mets 640 px et envoyer, tu double clique sur image pour copier et tu colle dans ton message Wink
    Tu as vu qu'ici on aime bien le maxi de photos de l'avancé des travaux de restauration.... Idea Wink
    A+
    lozoic
    lozoic


    Masculin Nombre de messages : 173
    Age : 39
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  lozoic Jeu 16 Avr - 18:49

    Bienvenue, belle base en effet Cool
    avatar
    Invité
    Invité


    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Invité Jeu 16 Avr - 20:28

    Tout d'abord merci pour les photos.
    La Audi est une très bonne base, la rouille que l'on voit n'est que superficielle elle sera vite nettoyée. Sous la voiture c'est du neuf, seule la ligne d'origine est rouillée, il faudra que je m'en fabrique une autre (et oui, les avantages du métier).
    Le prix définitif fut le prix annoncé. Vendeur sérieux d'ailleurs, mais il faut que je récupère encore quelques pièces.
    Pour la version finale, je l'avait en tête bien avant l'achat mais en me baladant sur le forum je suis tombé sur les couleurs que je souhaitais (la belle polo verte de 1977).Donc changement de projet.
    Je pensais la mettre dans l'esprit d'origine au niveau de la carrosserie et de l'intérieur mais avec peut-être une finition bicolore.
    Surement lui enlever quelques centimètres de garde au sol, lui offrir un joli set de roue et adapter les freins à disque que j’ai obtenu en plus à l'arrière.
    Si jamais je dois commencer à toucher le moteur je pense tout changer pour un plus gros. D'ailleurs si vous avez quelques idées, en sachant qu'il faut que je puisse doubler la R5 AT de mon frère.

    Une petite photo pour vous montrer le mini 4x4 des Monts d'Arrée avec les BBS RS du T3, le reste des photos viendra au fur et à mesure.
    Audi 50 LS 1976 Bbs_210
    Daniel (Polo oldschool)
    Daniel (Polo oldschool)


    Nombre de messages : 164
    Age : 38
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Daniel (Polo oldschool) Jeu 16 Avr - 22:23

    Bienvenu ici Wink

    Ahh c'est la fameuse audi 50 grise qui était sur leboncoin, trés propre d'ailleur, c'est une trés bonne base Very Happy

    Il te manque juste quelque petite bricoles pour qu'elle soit niquel Cool
    Foubiz
    Foubiz


    Nombre de messages : 60
    Age : 41
    Date d'inscription : 15/02/2009

    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Foubiz Ven 17 Avr - 0:48

    Garde là grise ! Elle est très belle dans cette robe ! Et monte lui des petites jantes rétro à déport polie et centre dorée Cool
    siempre
    siempre


    Nombre de messages : 27
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  siempre Ven 17 Avr - 2:16

    salut et bien venu alors pour le moteur ......un gk de polo gt phase 2 :pas cher ,fiable et puisant .....tu ne va pas aller a 200km mais vu la boite court de 0 a 150km ca tourne ....ou si tu te sens un g40 en mode compresseur ou turbo mais la c mode avion de chase !!!!
    FH
    FH


    Nombre de messages : 100
    Age : 59
    Date d'inscription : 20/11/2008

    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  FH Ven 17 Avr - 8:00

    + 1 avec Foubiz car des grises on en voit pas souvent pour ne pas dire quasiment jamais et ça lui va comme un gant avec tous ses chromes Wink
    Admin
    Admin
    Admin


    Masculin Nombre de messages : 639
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Audi 50 LS 1976 Empty 50

    Message  Admin Ven 17 Avr - 11:12

    Si j'avais eu la place je l'aurais acheté. Je comptais lui faire une sellerie en skai noir, moquette noir interieur noir, exter gris avec tout les chromes y compris poignées et retro et mettre des ats classic noir et alu polie...... et oui j'y viens.... Laughing Laughing Laughing ( mais pas sur la rouge... )
    Pour les jantes ces deux là sont vraiment belles. Si un jour j'en mets c'est soit l'une soit l'autre.


    Audi 50 LS 1976 Ats_cl10


    Audi 50 LS 1976 Small_10
    avatar
    Invité
    Invité


    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Invité Dim 19 Avr - 22:56

    Mince alors, je viens de me rendre compte que j’avais oublié mon apn au hangar, il faudra donc attendre quelques jours pour voir le travail du week-end.
    Donc, j’ai remonté les moquettes, remonté et purgé les freins, et remonté les roues. Manque juste des sièges.
    Vendredi soir j’ai passé le temps en nettoyant à la brosse a dent les caches plastiques au niveau des fixations de roues, les caches écrous, le soufflet de levier de vitesse et les appuis tête.
    Sinon, samedi j’ai eu l’occasion de dépouiller une polo mk2 des ses pièces. J’ai récupéré les sièges, le volant Wolfsburg, ainsi que quelques pièces moteur et intérieur communes aux deux voitures.
    Pour la finir il me manque encore une plage arrière non trouée, car je ne pense pas installer de poste autoradio dedans. Il me manque la baguette chrome de hayon et les caches plastiques de pare-choc avant. Si quelqu’un a ça je peux les lui échanger contre des pièces de 50 (TDB, intérieur marron, plastique, baguettes…)
    Il est vrai qu’en gris elle est jolie mais j’aurais préféré l’avoir en une couleur un peu plus flashy, les couleurs étaient plus amusantes à l’époque. L’intérieur en skaï est une bonne idée, mais va falloir que j’en sacrifie un. Quelqu’un pourrais me dire lequel du noir ou du marron est plus rare ?
    Pour les roues c’est vrai que les ATS classic sont jolies mais je suis pas mal BBS RS, enfin on verra, ce n’est pas ça le plus urgent.
    Lundi il faut aller à l’assurance pour pouvoir aller la chercher au plus tôt, m’attaquer au nettoyage extérieur, et aller cruiser au bord de la côte par ce joli temps.Et oui, parfois il fait beau en Bretagne.
    Prochaine étape : faire briller les baguettes chromes et peut-être quelques autres choses qui sont bien moches en noir.
    Merci pour les infos moteur, je vais comencer à regarder.
    J'ai un collègue qui me propose ses freins de VR6 phase 1 à l'avant, ça pourrais être une bonne affaire non? On me dit que c'est puissant quand même.
    avatar
    Invité
    Invité


    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Invité Lun 20 Avr - 16:05

    Bienvenue à toi, je l'avais vue cette petite... Bien belle, tu nous diras ce qu'il en est de la façon dont elle a été restaurée!! Mais à première vue bien belle Very Happy

    Sinon, pour les freins, il faut voir si le maitre cylindre suivra...
    Personellement, à moins que tu veuilles en faire un bête de course, je te conseille de la laisser full origine, c'est plus le genre de petite voiture pour cruiser tranquil je trouve Cool

    Bien evidemment, ça n'engage que moi, mais parfois, ça peut aider Smile

    EDIT : j'avais pas tout lu, tu t'y connais clairement plus que moi Laughing
    lozoic
    lozoic


    Masculin Nombre de messages : 173
    Age : 39
    Date d'inscription : 23/03/2009

    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  lozoic Lun 20 Avr - 23:41

    Au pire du pire, mets l'ensemble VWII, avec le vr6 tu pourras plus mettre de 13" No
    avatar
    Invité
    Invité


    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Invité Mar 21 Avr - 21:30

    Pour l’instant je ne compte pas en faire une bête de course, mais un juste un petit jouet amusant. Je ne m’y connais pas énormément en voiture, mais je n’ais pas peur de me salir les mains et j’ai deux collègue qui sont passionné Volkswagen.
    Sinon Lozoic tu appel quoi ensemble VW2 ?
    Pour des freins de VR6 ce sont des roues en 15 pouces qu’il me faudrait au minimum.
    avatar
    Invité
    Invité


    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Invité Mar 21 Avr - 22:50

    Par ensemble VWII je pense qu'il parle des étriers de freins...

    Du 15' sur une Polo, je trouve ça gros Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Invité Mer 22 Avr - 10:25

    si tu veux mettre du 15",du devra elargire ta polo.a un moment j'ai mit des 175/70/r13 ,quand je tournais et en prenant des bosses ,j'avais mes pneus qui frottaient contre mes ailes
    avatar
    Invité
    Invité


    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Invité Mer 6 Mai - 17:45

    Donc il y aurait quoi comme taille de roues pour mon auto?
    J'étais plus pour du 13 ou 14 pouces, mais si ça frotte partout elle va garder ses petites roulettes d'origine.
    louloudela02
    louloudela02


    Masculin Nombre de messages : 679
    Age : 45
    Localisation : Metz
    Emploi/loisirs : Restaurateur de charettes du Duc de Pouille
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  louloudela02 Jeu 7 Mai - 9:23

    Nos autos sont legeres !!!!

    Concernant les freins, je me suis posé beaucoup de question, mais apres avoir essayé une Polo g40 de piste, equipée uniquement de Ds 2500, de disques gr N , de durites aviation de partout... ben ça freine plutot bien...

    13 pouces c'est super pour l'effet karting...

    Avec les grosses roues, bonjour les contraintes!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Invité Mer 13 Mai - 19:33

    On m'en a aussi parlé de ce montage de freins. Si en plus tu me dis qu'ls freines bien.

    Pour les roues je pense que le 13 pouces est le mieux adapté, mais il va falloir attendre un peu.
    Il me manque encore des pièces pour qu'elle soit vraiment complète, et en plus j'ai du boulot en retard sur mon T3.
    Tripolo
    Tripolo


    Masculin Nombre de messages : 16
    Age : 56
    Localisation : Alsace / IDF
    Emploi/loisirs : Ingénieur / Auto / Electronique
    Date d'inscription : 03/03/2009

    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Tripolo Jeu 14 Mai - 1:22

    Montage de freins plus costaud ... 3 possibilités

    La plus simple, monter un freinage type G40 (disques ventilés 239x20, étriers VWII devant et tambours avec pistons de 19 mm derrière et compensateur de freinage). Marche plutôt bien !!

    Plan B, 239x20 ventilés devant idem plan A mais disque derrière avec étrier poourvus de pistons de 36 mm, à la rigueur 38 mais ça commence à poser problème pour régler le compensateur. Dans tous les cas il faut changer les fusées pour des modèles de Golf à disque mais ça monte sans modif). Ca commence à être féroce Very Happy

    Plan C, 256x20 devant, disques/pistons de 38 derrière et maître cylindre Golf II GTi phase II). C'est plus lourd comme taf et ça n'en vaut sans doute pas la peine sauf grosse prépa.
    avatar
    Invité
    Invité


    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Invité Jeu 14 Mai - 21:05

    merci à toi pour toutes ces informations
    avatar
    Invité
    Invité


    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Invité Mer 30 Déc - 13:21

    des news depuis le temps:

    alors la audi n'a pas roulée depuis quelques mois, mais quelques faris ont étés effectués:

    - roues
    - roulements arrières
    - durites renforcées de G40 sur les freins arrières
    - volant + pommeau en bois
    - et la petite galerie qui va bien

    Audi 50 LS 1976 Dscf3412

    Audi 50 LS 1976 Dscf3413
    louloudela02
    louloudela02


    Masculin Nombre de messages : 679
    Age : 45
    Localisation : Metz
    Emploi/loisirs : Restaurateur de charettes du Duc de Pouille
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  louloudela02 Ven 1 Jan - 15:35

    De belles durites aviation a l'arriere...

    Contenu sponsorisé


    Audi 50 LS 1976 Empty Re: Audi 50 LS 1976

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 13:27