Réfection Etrier de frein ATE
Un post afin de réviser vos etriers de freins d'origine.
Le niveau est de facile à moyen.
Par contre il s'agit d'un élément de sécurité si vous ne le sentez pas, ne le faites pas.
Je n'ai pas fait de photos du démontage...
Je sablé et repeint les etriers
Les etriers sont composés:
De la partie hydraulique avec:
* corps de cylindre
* joint d'étanchéité
* piston
* cache poussières
* circlips de cache poussières
* vis de purge
* durite de frein
De la partie chappe de maintien de plaquette
De la partie bloc de fixation sur jambe de force.
Le démontage est très facile. L'astuce et de sortir la partie hydraulique de la chappe avant de sortir le piston de frein.
Le nettoyage et l'état de surface des pièces est le secret de la réussite de l'opération.
J'ai utilisé de la paille de fer 0000 et du degraissant frein. Usez et Abusez de la soufflette.
On attaque le remontage:
Protéger vos mords d'etau pour ne pas abimer la surface de vis pièces et on va utiliser de la graisse de frein
*
Un post afin de réviser vos etriers de freins d'origine.
Le niveau est de facile à moyen.
Par contre il s'agit d'un élément de sécurité si vous ne le sentez pas, ne le faites pas.
Je n'ai pas fait de photos du démontage...
Je sablé et repeint les etriers
Les etriers sont composés:
De la partie hydraulique avec:
* corps de cylindre
* joint d'étanchéité
* piston
* cache poussières
* circlips de cache poussières
* vis de purge
* durite de frein
De la partie chappe de maintien de plaquette
De la partie bloc de fixation sur jambe de force.
Le démontage est très facile. L'astuce et de sortir la partie hydraulique de la chappe avant de sortir le piston de frein.
Le nettoyage et l'état de surface des pièces est le secret de la réussite de l'opération.
J'ai utilisé de la paille de fer 0000 et du degraissant frein. Usez et Abusez de la soufflette.
On attaque le remontage:
Protéger vos mords d'etau pour ne pas abimer la surface de vis pièces et on va utiliser de la graisse de frein
*