AUDI 50

Pour les passionnés de l' AUDI 50 / POLO 1 et des voitures des années 70


    vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

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    tirylafrance

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    vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

    Message  tirylafrance le Ven 5 Oct - 12:26

    Salut

    C'est peut-être évident pour la plupart d'entre vous.

    Pour vidanger le circuit, la rta me demande:
    - d'enlever le bouchon du vase d'expension ou du radiateur;
    - de débrancher la durite inférieur du radiateur;
    - de dévisser le bouchon du boc-cylindres en dessous du collecteur d'échappement.
    mais je ne trouve pas ce dernier?

    Yen à t-il sur le HH en fait?
    si oui, avez vous une petite photo?

    merci

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    Re: vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

    Message  louloudela02 le Sam 6 Oct - 14:09

    Je viens de le faire...

    J'ai viré le radiateur d'eau et le calorstat... et gros rincage à l'eau clair avec un tuyau d'arrossage...

    compte environ 5.5/6l de G12+
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    tirylafrance

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    Re: vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

    Message  tirylafrance le Dim 7 Oct - 13:58

    le radiateur est juste clipsé en haut, sinon il est posé sur deux caoutchoucs!
    ahh la vieille mécanique!
    je m'étonne à chaque dévissage de boulon! Wink
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    tirylafrance

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    Re: vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

    Message  tirylafrance le Lun 22 Oct - 16:48

    je continue mon diagnostic du circuit de refroidissement de ma 1300.

    et ci dessous la sonde. On me dit qu'il n'est pas possible de voir si elle marche toujours ou pas, la seule solution c'est de la changer. Mais j'en ai une autre sur ma 900.

    MA QUESTION: ce sont les mêmes sondes sur les 1300 et 900? afin de voir si je ne peu pas prendre directement celle de la 900 au lieu d'en acheter une autre.

    [img][/img]
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    alberich

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    Re: vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

    Message  alberich le Lun 22 Oct - 21:47

    cette petite sonde est relier à l'indicateur de tempétarure au tableau de bord, si sa marche à ton tableau touche à rien.
    si sa ne marche pas ou que l'aiguille indique le rouge c'est elle qui déconne, et oui c'est la même que sur le 900cc, et si tu en trouve des neuves tu en achète 10, je te rachète des 9 autres, j'en ai jamais trouvé.

    il a fallut que je fasse une modif pour avoir la bonne indication au tableau.

    par contre je pence que c'est ton joint de calorstat qui sort de ta pipe d'eau alien

    pour le radia tu a aussi deux écrou M6 en bas sur les silenblocs

    De se que j'ai put constaté sur mes 50, se n'est pas forcément parce que l'aiguille estsur le rouge que la voiture chauffe, c'est parfois l'indication qui est fausse. le souci est que c'est chiant tu sais pas si ta voiture tape vraiment une surchauffe ou pas Suspect

    c'est grâce à cette fausse panne que j'ai acheté mon audi 50 gl bleu, le gas la vendrai avec "elle a peu etre un joint de culasse" Very Happy
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    Message  Admin le Mar 23 Oct - 8:23

    Moi j'ai la nouvelle sonde et l'aiguille reste toujours dans le premier quart du mano..... Le jour ou elle depasse la moitié c'est zonz rouge.
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    Re: vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

    Message  alberich le Mar 23 Oct - 23:14

    pas évidant, si tu as un calorstat qui ouvre plus tôt elle tourne plus froide, j'utilise deux sorte de calorstat des 74° ou des 86°, comme sa selon l'état du circuit ou du radia, je jongle, et je n'ai pas de problème de chauffe.

    Et sutout je verrifie avec un thermomètre lazer, pour savoir à quel température réel est mon moteur.

    puis en fontion de sa, la modif que j'ai fait au niveau de la sonde est :
    j'ai percé l'ancienne sonde
    taraudé le troue
    utilisé une sonde commandé chez Oréca, il y a plusieur modèle avec des résitances différantes

    ainsi je "règle" mon aiguille de tableau.
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    Re: vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

    Message  tirylafrance le Mer 24 Oct - 15:35

    Il y a un autre diagnostic à faire sinon (que je croyait avoir bien fait en faisant un pont sur le thermocontact pour voir si le moteur du ventilateur marchait, il marchait).

    C'est de démonter le thermocontact (prise à gauche du radiateur) et de le plonger dans de l'eau, faire chauffer et attendre.

    Mais attendre quoi?

    Sinon les sondes il y en à toujours à vendre chez vw, 38€.
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    Re: vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

    Message  tirylafrance le Mer 24 Oct - 15:36

    Ah oui!

    et quand on presse une durite et qu'elle craque, c'est qu'elle est bonne à changer?
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    Re: vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

    Message  alberich le Jeu 25 Oct - 20:39

    pour le tremocontacte tu peu le verrifier de la manière suivante

    tu le met dans un étau
    tu prend un multimètre sur position "bip"
    tu met chacun des pic sur les bornes du contacteur
    tu chauffe la partie qui est dans l'eau avec un briquet
    si il est bon au bout de quelque instant le multimètre bip

    les sonde de ventilo ou tu peu les avoir, mais pas celle d'indication

    si tes durites craquèle, oui elle sont morte ... pale
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    Re: vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

    Message  tirylafrance le Jeu 25 Oct - 22:30

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    Re: vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

    Message  tirylafrance le Jeu 25 Oct - 22:55

    vous avez une idée où l'on peu trouver un radiateur neuf?

    J'ai trouvé ça mais je ne suis pas sûr de la ref...

    http://www.oscaro.com/radiateur-de-chauffage-valeo-812029-855459-467-p
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    Re: vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

    Message  tirylafrance le Jeu 25 Oct - 23:23

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    Re: vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

    Message  alberich le Ven 26 Oct - 21:09

    ta première référance est le radia de l'habitacle!!!

    la deuxième référance est le radiateur moteur, la forme et la sortie des durites on l'aire de correspondre, je n'ai pas verrifier la taille du radia en lui même
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    Message  Admin le Sam 27 Oct - 9:38

    Si tu vas lire le sujet sur ma 50 je l'ai changé y a pas longtemps et moi j'ai pris celui ci. Il va nikel !
    http://www.oscaro.com/radiateur-du-moteur-ava-vw2012-1367828-470-p
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    Re: vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

    Message  tirylafrance le Lun 29 Oct - 21:57

    Merci c'est commandé,
    mais on à un radiateur habitacle?
    Il est situé où???
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    Re: vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

    Message  tirylafrance le Dim 17 Fév - 20:31

    J'ai enfin remonté le circuit refroidissement.
    Mais le nouveau radiateur est plus petit que l'ancien, c'est pas grave?

    Parcque quand j'ai redémarré (pas longtemps ducoup!!) le moteur s'est mit à fumer blanc...
    ça n'a ptetre rien à voir?

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    Re: vidange, remplissage et purge circuit refroidissement

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