AUDI 50

Pour les passionnés de l' AUDI 50 / POLO 1 et des voitures des années 70


    ARBRE A CAMES

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    louloudela02

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    ARBRE A CAMES

    Message  louloudela02 le Ven 4 Déc - 11:02

    Bonjour les Chevaliers de L'arbre à cames!!!

    la liste des AAC de chez SCHRICK avec la référence et quelques informations.
    Il s'agit des AAC pour nos autos, pas pour la génération à poussoirs hydraulique.

    on pourra échanger sur les expériences et les montages de chacun.



    Référence Levée Max Levée PMH Degrés Angle

    001301800-03 10.4mm 7.5mm 280°/280°
    001301920-00 9.8mm 7.1mm 292°/292°
    001301960-00 10.2mm 7.4mm 296°/296°
    001301160-00 11.1mm 8.0mm 316°/316°
    001301240-01 11.1mm 8.0mm 324°/324°
    001301320-02 12.5mm 9.0mm 332°/332°

    Il existe d'autres marques DBilas, Cat Cams, etc..... si vous avez des infos merci de les partager ici.

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    boc5962

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    Re: ARBRE A CAMES

    Message  boc5962 le Mar 8 Déc - 16:15

    C'est les même pour les 1100/1300/hh/gk?
    A priori quel est le meilleur choix pour une configuration "sport tuning"?
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    louloudela02

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    Re: ARBRE A CAMES

    Message  louloudela02 le Jeu 10 Déc - 9:11

    Je dirais jusqu'à 296 degres.

    Le soucis c'est le rapport volumétrique. Plus les levées et les temps d'ouvertures sont important, plus on "décomprime" le moteur. c'est pour cela qu'au montage d'un AAC il faut essayé de retrouvé du Rapport volumétrique.

    On peux soit surfacé la culasse, soit mettre des pistons qui vont bien, soit utiliser une essence avec un indice d'octane beaucoup plus élevé.

    Ne pas oublier qu'une modification en entraine une autre.

    Bien penser aux ressorts de soupapes et surtout si montage de ressorts double (un gros exterieur et un petit à l'interieur du gros) à la coupelle supérieur qui permet le centrage et la reprise de la pression des 2 ressorts.

    La serie des H sont les meilleurs moteur grace à leurs culasse avec chambres de combustion. LE GK a pour lui un Rapport Volumetrique tres important (11:1)

    Toujours faire un montage a blanc avec un vieux joint de culasse et en mettant par exemple de la pate à modeler sur une tete de piston afin d'analyser le jeu entre soupape et piston. Il faut penser a un jeu de fonctionnement (minimum 1mm) afin de ne courir aucun risque avec l'inertie de fermeture des soupapes et la remontée des pistons.

    Il faut penser a trouver le vrai PMH avec un comparateur tant que le moteur est deculasser pour avoir le réglagle théorique le plus précis possible. Ne pas se fier au repére d'origine.

    Le mieux est d'utiliser une poulie réglable d'AAC afin d'avoir un calage de distri parfait.

    boc5962

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    Re: ARBRE A CAMES

    Message  boc5962 le Mer 23 Déc - 16:23

    Entendu,
    Donc si je résume, pour une utilisation "sporttuning"

    >doublé les ressort de soupapes
    >Repérer le PMH avec un comparateur >quel cylindre? le plus haut des 4?
    >Mesurer le rapport volumétriques pour chaque cylindre>
    >Une fois la rapport volumétriques, calculé ce que l'on peut "raboté" +garder une marge de 1mm en testant avec de la pâte pour voir si il y a contact.
    ou prendre en compte ce rapport pour le choix dans le cas où l'on ne veux pas ouvrir.

    Comment choisir son arbre à cames avec ces données?
    L'intervention de 2 webers en 40 influent sur le choix? >plus de volume?
    Je poserai la question des réglages des weber ensuite^^

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    Re: ARBRE A CAMES

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