AUDI 50

Pour les passionnés de l' AUDI 50 / POLO 1 et des voitures des années 70


    Polo Oldschool 1977

    Partagez
    avatar
    Daniel (Polo oldschool)

    Nombre de messages : 164
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Polo Oldschool 1977

    Message  Daniel (Polo oldschool) le Mar 6 Jan - 0:34

    Salut, alors voila ma petite Polo GLS de 1977 acheté avec 56 000 kms en trés bon état Very Happy

    Donc elle a été completement restauré de A à Z :

    -Préparation et blacksonage du dessous de caisse, ainsi que les passages de roues (trains AV et AR démontés au préalable).
    -Démontage de touts les éléments non peints (pare-chocs, baguettes, chromes, calandre…) et restauration de ces derniers (nettoyage, polissage…).
    -Préparation et mise en peinture du véhicule, y compris l’intérieur des ouvrants (capot, portes…), dans la couleur d’origine.

    -Trains AV et AR démontés et remis à neuf : préparés, mis en peinture, changement des freins et des roulements AV et AR…
    -Suspension installées : KW Sport (amortisseurs et ressorts), abaissement de 60mm à l’avant et 40mm à l’arrière. Mais en réalité rabaissement totale plus de 80/60, grâce à des coupelles et à la taille (diamètre) des roues plus petite.
    -Roues : Jantes d’origine élargies en 7×13 AV et 7,5×13 AR
    Pneus Continental sport en 175/50×13

    -Moteur de polo 1300 GT (75ch à la base), Volant moteur allégé, Culasse préparée (conduits agrandis, polis…), Arbre à cames Schrick 280°, Pipe d’admission Sorg Motorsport, Pompe a essence électrique Pierburg, Régulateur King, Double Carburateur Weber DCOM 40, Boite de vitesse type courte de polo GT, Plusieurs éléments chromé ou polie (Bouchon, vis, tige, alternateur, support moteur…)

    -Sellerie d’origine, aucune restauration n’a été nécessaire, seul un démontage complet de l’intérieur pour un nettoyage a été effectué.
    -Volant de polo GT avec branche polie,
    -Poste d’origine en façade, et vide poches avec haut-parleurs intégrés.

    Et les photos Very Happy :









    Et le moteur donc Very Happy :



    Heu moi au lavage, et ui faut bien quel soit propre Laughing



    J'en metterais d'autres ya pas de soucis avec pleins de détails Wink
    avatar
    Admin
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 637
    Date d'inscription : 19/11/2008

    50

    Message  Admin le Mar 6 Jan - 11:49

    Ces photos sont vraiment magnifiques.... Et ton compartiment moteur.... Cool
    Ca me rassure de voir qu'il y a plus maniaque que moi Laughing Wink
    avatar
    Braco

    Masculin Nombre de messages : 42
    Age : 33
    Localisation : IDF 92
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  Braco le Mar 6 Jan - 20:59

    Twisted Evil Je suis toujours aussi raide dingue amoureux de cette superbe voiture I love you
    Chapeau Cool
    Des photos de l'intérieur ne serait pas de refus Wink
    avatar
    Admin
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 637
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  Admin le Mer 7 Jan - 13:27

    Braco a écrit:Twisted Evil Je suis toujours aussi raide dingue amoureux de cette superbe voiture I love you
    Chapeau


    Bientot la tienne sera comme ça...... Laughing Wink
    Ca va etre dur d'arriver a ce niveau de restauration.
    avatar
    Admin
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 637
    Date d'inscription : 19/11/2008

    50

    Message  Admin le Mer 7 Jan - 13:32

    Au fait Daniel, tu peux nous en dire plus sur le photographe, quand, ou, tarif ??? J'aimerais bien qu'il me fasse une serie pour la mienne. Je suis allé sur le site mais c'est en croix pour le moment et j'aimerais avoir celui qui a fait tes photos. Si tu le connais dis lui de passer sur le Forum faire un petit sujet sur sa passion. Merci.
    avatar
    Daniel (Polo oldschool)

    Nombre de messages : 164
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  Daniel (Polo oldschool) le Mer 7 Jan - 15:29

    Merci les gars Embarassed

    C'est difficile mais faisable d'arriver à un bon niveau de restauration Wink

    Voila pour l'intérieur pendant nettoyage :







    Et Après :







    Une petite au milieu des fleurs Laughing




    Et pour le photographe il y a eu 2 cessions en faite, celle signé Motors-cars c'est la photogarphe nommé "Lou" sur le forum et c'est du volontariat lorsqu'il fond des sorties, mais tu as raison c'est fermé en ce moment en attendant un nouveau site pour 2009. Et sinon les premières photos de mon poste (sans signature motor-cars) c'est le photographe du VW power qui les a fait pour fair un article sur la magaZine. Si tu veux j'ai ces coordonnés.
    avatar
    Admin
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 637
    Date d'inscription : 19/11/2008

    50

    Message  Admin le Mer 7 Jan - 18:51

    OK ! Merci. Des que le site reprend, j'irais faire un tour en le contactant avant. Elles sont magnifiques !
    avatar
    Braco

    Masculin Nombre de messages : 42
    Age : 33
    Localisation : IDF 92
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  Braco le Mer 7 Jan - 21:49

    Admin a écrit:
    Braco a écrit:Twisted Evil Je suis toujours aussi raide dingue amoureux de cette superbe voiture I love you
    Chapeau


    Bientot la tienne sera comme ça...... Laughing Wink
    Ca va etre dur d'arriver a ce niveau de restauration.

    Pour tous te dire, j'y pense même pas
    Je n'ai pas une basse pour, trop de trucs a faire donc niveau budget c'est impensable
    Mais sa m'aurais vraiment plus Neutral
    avatar
    Admin
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 637
    Date d'inscription : 19/11/2008

    50

    Message  Admin le Mer 7 Jan - 21:59

    C'est pas d'origine le chrome que tu as sur les petites aerations rondes qui se trouvent sur le tableau de bord Question
    avatar
    Admin
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 637
    Date d'inscription : 19/11/2008

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  Admin le Mer 7 Jan - 22:09

    Braco a écrit:Pour tous te dire, j'y pense même pas
    Je n'ai pas une basse pour, trop de trucs a faire donc niveau budget c'est impensable
    Mais sa m'aurais vraiment plus Neutral


    Tu sais avec du temps on peut faire une belle restau sans se ruiner, faut etre patient..... Pour l'instant la mienne tout compris me revient a 2000 euros. Apres le plaisir est enorme de rouler avec, surtout quand des mecs t'aborde pour en parler. J'ai payé la mienne plus cher que la tienne au depart. Mise tout sur le 100 % d'origine tu perdras moins au bout du compte...... Laughing Laughing Laughing Laughing Je veux pas t'influencer.... non non non..... Embarassed Laughing Laughing Laughing Wink
    avatar
    Daniel (Polo oldschool)

    Nombre de messages : 164
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  Daniel (Polo oldschool) le Mer 7 Jan - 23:06

    Admin a écrit:C'est pas d'origine le chrome que tu as sur les petites aerations rondes qui se trouvent sur le tableau de bord Question

    Very Happy Ah tu as l'oeil partout Wink

    Effectivement c'est pas d'origine VW, mais ça provient d'une jaguar des années 90, (j'connais pas le model), et sont fixé sur les cotés du tableau de bord pour faire passé l'air aux portes...
    Au passage les loquets de portes sont également de la même jaguar Very Happy

    Sinon Braco, j'ai le même avis que Jog Wink l'origine est trés beau aussi et tu n'as pas besoin de te ruiné avec patience t'arrivera un quelque chose qui te convient. Si tu veux une paire de jantes et un rabaissement suffisent si tu veux une touche de sportivité Twisted Evil
    avatar
    louloudela02

    Masculin Nombre de messages : 679
    Age : 39
    Localisation : Metz
    Emploi/loisirs : Restaurateur de charettes du Duc de Pouille
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  louloudela02 le Sam 10 Jan - 16:44

    Superbe ton auto... Cool

    J'ai sur l'etabli un moteur un peu comme le tiens, à ton avis combien sort il de chevaux?

    Il a du couple? Quelles sont les perfs dans ta configuration?

    La caisse supporte les trains et la puissance du moteur?

    Tu connais les reglages de tes carbus(buses, diffusseurs, gicleurs air/essence...)

    Merci pour la qualité et les photos de ta superbe auto...
    avatar
    Admin
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 637
    Date d'inscription : 19/11/2008

    polo

    Message  Admin le Sam 10 Jan - 22:58

    Il y a une photo de ta polo dans vw power de fevrier. En meeting.
    avatar
    Daniel (Polo oldschool)

    Nombre de messages : 164
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  Daniel (Polo oldschool) le Dim 11 Jan - 0:13

    Alor je l'ai pas encore passé au banc, mais je pense qu'elle fait dans les 115ch.

    C'est trés coupleux surtout avec mes ptites roue j'arrive a patiné jusqu'en 3 Laughing

    La caisse suporte trés bien (je connais pire avec un turbo, 186ch et la caisse ne bouge pas).
    Et ensuite niveau chassis juste rabaissé avec le kit KW, je trouve ça vraiement radicale niveau changement et tenue de route c'est hallucinant un vrai pti kart Very Happy

    Pour mes carbus Weber DCOM 40, il provienne d'une AX sport/ 205 rallye et j'ai gardé la même config à savoir :
    - Gicleur principal : 115
    - Ajustage d'automacité : 140
    - Tube d'émulsion : F68
    Wink
    avatar
    Braco

    Masculin Nombre de messages : 42
    Age : 33
    Localisation : IDF 92
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  Braco le Dim 11 Jan - 1:20

    Sa consomme pas trop?
    avatar
    Daniel (Polo oldschool)

    Nombre de messages : 164
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  Daniel (Polo oldschool) le Dim 11 Jan - 16:30

    Alor conso en "mixte" 10L/100km, en appuyant dedans dès que ya personne devant Laughing
    Sinon si tu fait tout le temps le con, vraiment tout le temps c'est 15L mais ça m'est arrivé qu'une fois Wink
    avatar
    Braco

    Masculin Nombre de messages : 42
    Age : 33
    Localisation : IDF 92
    Date d'inscription : 30/12/2008

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  Braco le Dim 11 Jan - 18:35

    Ah oué comme meme Laughing
    avatar
    FH

    Nombre de messages : 100
    Age : 54
    Date d'inscription : 20/11/2008

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  FH le Dim 11 Jan - 19:15

    Braco a écrit:Ah oué comme meme Laughing
    c'est le problème, quand on a des cannassons dans l'écurie faut bien les nourrir Wink
    avatar
    Daniel (Polo oldschool)

    Nombre de messages : 164
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  Daniel (Polo oldschool) le Lun 12 Jan - 1:11

    Moi je trouve que ça va encore 10L. Yen a qui consomme ça mais il avance pas du tout Neutral
    Puis avec le carbu d'origine tu tourne aux alentours des 7L.
    avatar
    louloudela02

    Masculin Nombre de messages : 679
    Age : 39
    Localisation : Metz
    Emploi/loisirs : Restaurateur de charettes du Duc de Pouille
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  louloudela02 le Jeu 5 Fév - 10:20

    Salut Daniel...

    Tu pourrais mettre des photos ou des infos sur ton moteur, et en particulier sur tes carburateurs?

    Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Daniel (Polo oldschool)

    Nombre de messages : 164
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  Daniel (Polo oldschool) le Ven 6 Fév - 0:22

    Bon je vais vous montrer un peu mon compartiment moteur, depuis le début...

    D'origine avec le 1,1L 50ch boite 4



    Suppression :



    Grattage et préparation :









    Remplacement de l'écoulement qui était percé, et collage de la nouvelle partie à la colle epoxy :



    Mise en aprêt de tout ça :





    Et mise en peinture :







    Préparation de la mécanique :





    La base un GK avec 90000 kms, qui doit être à la même hauteur de finition que le reste de la voiture.

    Donc pour ça démontage complet (sauf vilbrequin et piston qui sont en bon état) pour un bon néttoyage, et une cure de jouvence avec tout les joints moteur neuf, rodage soupape, agrandissement des conduits, polissage, et quelques pièces neuves qui vont autour pour assurer un bon fonctionnement ...





    Volant moteur allégé d'un Kg



    Et mise en place :







    Puis l'aac sorg 280° et les carbus Weber DCOM lors de la réception du colis :



    Quelques temps après :



    Montage sur le moteur :



    Petite synchro



    Et réglage richesse graçe à une bougie transparante :



    Puis en action ici on voit l'explosion de couleur rouge-orange qui correspond a riche car en accel , sinon elle devient bleu si le mélange est trop pauvre :



    Puis une fiche technique du moteur :

    - Moteur 1,3L 75ch de base
    - Volant moteur allégé
    - Culasse préparée (conduits agrandis, polis…)
    - Arbre à cames Schrick 280°
    - Pipe d’admission Sorg Motorsport
    - Pompe a essence électrique Pierburg
    - Régulateur King
    - Double Carburateur Weber DCOM 40
    - Boite de vitesse type courte de polo GT
    - Plusieurs éléments chromé ou polie (Bouchon, vis, tige, alternateur, support moteur…)







    Ah ui les dessous de la bête aussi Wink



    avatar
    louloudela02

    Masculin Nombre de messages : 679
    Age : 39
    Localisation : Metz
    Emploi/loisirs : Restaurateur de charettes du Duc de Pouille
    Date d'inscription : 23/11/2008

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  louloudela02 le Ven 6 Fév - 1:49

    SUPERBE!!!

    C'est la plus belle et de loin!!!!!!!!!!!
    avatar
    Admin
    Admin

    Masculin Nombre de messages : 637
    Date d'inscription : 19/11/2008

    polo

    Message  Admin le Ven 6 Fév - 9:32

    C'est clair ! J'avais pas vu toutes les photos en plus..... Magnifique !
    Au fait le mag ( vw power je crois ) est sorti ?
    avatar
    cirman

    Nombre de messages : 71
    Age : 59
    Date d'inscription : 21/11/2008

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  cirman le Ven 6 Fév - 15:43

    Magnifique! cheers
    Le raccord d'échappement annelé, c'est d'origine ou tu l'as trouvé chez un accessoiriste?
    avatar
    Daniel (Polo oldschool)

    Nombre de messages : 164
    Age : 33
    Date d'inscription : 05/01/2009

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  Daniel (Polo oldschool) le Ven 6 Fév - 23:27

    Merci les gars

    La sortie du Vw power est fin mars Wink

    Sinon le raccord annelé est neuf de chez VW ainsi que le reste de la ligne, je l'ai récupéré sur la polo GT donneuse d'organe, la ligne venait d'être changé il y avait encore l'étiquette VW dessus Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Re: Polo Oldschool 1977

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 18 Aoû - 23:10