AUDI 50

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AUDI 50

Pour les passionnés de l' AUDI 50 / POLO 1 et des voitures des années 70

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
louloudela02
hoodride
6 participants

    ma polo de 1977

    avatar
    hoodride


    Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Date d'inscription : 29/01/2013

    ma polo de 1977 Empty ma polo de 1977

    Message  hoodride Mar 29 Jan - 1:50

    salut a tous, comme le dis le titre et ma présentation, voila ma petite polo de 1977
    ma polo de 1977 Photo_10
    ma polo de 1977 Photo_11
    ma polo de 1977 52515010
    ma polo de 1977 60278510
    mon dilemme c'est qu'elle est sans papiers et que le propriétaire est décédé, un ami avait sa dans le garage d'une maison qu'il viens d'acheter et sans intérêt pour lui car pas vraiment passionné donc je l'ai récupérer avant le casseur... j'essai de joindre les héritiers par mon collègue pas évident... enfin, si vous avez un carton n’hésitez pas, car son avenir est incertain depuis le refus de la FFVE car pas de carte grise...pas logique du fait que je fais justement une demande de carte grise...
    louloudela02
    louloudela02


    Masculin Nombre de messages : 679
    Age : 45
    Localisation : Metz
    Emploi/loisirs : Restaurateur de charettes du Duc de Pouille
    Date d'inscription : 23/11/2008

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  louloudela02 Mar 29 Jan - 11:23

    Bienvenue à toi!!!

    Pour ton dossier FFVE, si la voiture à 30 ans, que tu à par exemple une trace de la vente, un papier du notaire, des photos, un papier de VAG ou autre, il ni y a aucun soucis.

    Tu es le premier a ne pas profiter du travail de la FFVE.

    N'hesite pas a venir echanger avec nous!!!

    Un post à suivre
    AngelitA $ Nonogt4
    AngelitA $ Nonogt4


    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 53
    Localisation : 85 (France) --- Alijo (Portugal)
    Emploi/loisirs : les ballades et les grandes ballades !!!
    Date d'inscription : 22/09/2010

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  AngelitA $ Nonogt4 Mar 29 Jan - 15:34

    Salut hoodride ... Belle cette 77 ...
    Pas de souci pour faire la carte grise collection du moment que tu as l'immatriculation et pour toi c'est le cas
    Il n'y a rien de plus simple à faire Very Happy Very Happy Very Happy
    Juu
    Juu


    Masculin Nombre de messages : 87
    Age : 35
    Localisation : Aisne - Picardie
    Date d'inscription : 16/07/2012

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  Juu Mar 29 Jan - 23:30

    Bienvenu à toi et ton bijoux, je suis en train de me rapprocher de la FFVE pour un cas similaire, Ils ne sont pas spécialement contraignants, il en faut juste un minimum pour justifier. Bon courage pour les démarches.
    avatar
    hoodride


    Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Date d'inscription : 29/01/2013

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  hoodride Mar 29 Jan - 23:50

    bonjour a tous, je ne comprends pas pourquoi, suite a une petite enquête personnelle cette voiture n'a bien eu un propriétaire et qu'un seul(famille dans la police), et pas moyen de l'immatriculé, la réponse de la FFVE avec pourtant des talons d'assurance et contrôle technique ou TOUT est indiqué pas de possibilité de l'immatriculé car pas de carte grise, c'est pourtant bien ce que je demande...
    avatar
    hoodride


    Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Date d'inscription : 29/01/2013

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  hoodride Mar 29 Jan - 23:55

    et inutile de dire que je n'en suis pas a mon coup d'essai avec la FFVE, le brasilia a une carte grise collection que j'ai fais par la FFVE
    Juu
    Juu


    Masculin Nombre de messages : 87
    Age : 35
    Localisation : Aisne - Picardie
    Date d'inscription : 16/07/2012

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  Juu Mar 29 Jan - 23:56

    C'est pourtant bien noté sur leur Pdf

    "1 · Le véhicule que vous venez d’acquérir ou dont vous êtes propriétaire est dépourvu d'une "carte grise" ou muni
    d’un ancien certificat d'immatriculation délivré avant le 1er avril 1950"

    C'est étonnant qu'ils ne le comprennent pas Après tu es passé par quel biais, celui des héritiers ou par ton copain qui l'avait ?!
    AngelitA $ Nonogt4
    AngelitA $ Nonogt4


    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 53
    Localisation : 85 (France) --- Alijo (Portugal)
    Emploi/loisirs : les ballades et les grandes ballades !!!
    Date d'inscription : 22/09/2010

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  AngelitA $ Nonogt4 Mer 30 Jan - 1:34

    salut les amis Smile Smile Smile en fait il faut surtout pas s'occuper des héritiers ou encore moins de la famille de l'ancien propriétaire car cela occasionnera que des problèmes
    En fait il faut faire comme si tu achetais cette Polo de 77 à un collègue mais le problème est que la voiture n'a plus de carte grise car ton collègue l'avais perdue et bien sur lui va te faire un certificat de vente de son nom à lui (en tant que vendeur) à ton nom à toi (en tant qu'acheteur) et le tour est joué et tu reçois ton attestation pour faire ton controle technique et ensuite faire ta carte grise !!!
    en fait c'est très simple car moi aussi en ce moment je suis à faire la mème chose avec un combi tolé de 75 et l'ancien propriétaire est mort depuis des années donc j'ai fais papier de vente avec un de mes potes qui me l'a vendu tel quel enfin c'est ce qu'il faut dire sinon ça marchera pas . et surtout pas s'occuper des héritiers car là c'est mort car c'est une histoire de succession donc c'est quasi mort pour récupérer une carte grise !!!
    enfin moi c'est le 14ème véhicules que je suis en train de passer en collection pour moi et des collègues donc c'est nickel je connais très bien
    En fait dans ce cas mème moi je peux etre ton vendeur de ta Polo de 77 et tu as un certificat de vente et c'est ok
    En fait il y a 2 choses qui sont refusées par la FFVE
    1:quand il n'y a plus d'immatriculation
    2:quand il n'y a une immatriculation étrangère
    voilà rien de plus simple à faire à condition de bien s'y prendre et ça prends très peu de temps !!! Very Happy Very Happy Very Happy
    Juu
    Juu


    Masculin Nombre de messages : 87
    Age : 35
    Localisation : Aisne - Picardie
    Date d'inscription : 16/07/2012

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  Juu Mer 30 Jan - 21:40

    Même pas besoin de la déclaration sur l'honneur de l'historique de possession ?!
    Daniel (Polo oldschool)
    Daniel (Polo oldschool)


    Nombre de messages : 164
    Age : 38
    Date d'inscription : 05/01/2009

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  Daniel (Polo oldschool) Mer 30 Jan - 22:50

    Salut,

    Bienvenue à toi et ta belle Polo, j'espère tu trouvera une solution car elle à l'air dans un trés bon état de conservation!!! Cool
    avatar
    hoodride


    Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Date d'inscription : 29/01/2013

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  hoodride Mer 6 Fév - 0:30

    AngelitA $ Nonogt4 a écrit:salut les amis Smile Smile Smile en fait il faut surtout pas s'occuper des héritiers ou encore moins de la famille de l'ancien propriétaire car cela occasionnera que des problèmes
    En fait il faut faire comme si tu achetais cette Polo de 77 à un collègue mais le problème est que la voiture n'a plus de carte grise car ton collègue l'avais perdue et bien sur lui va te faire un certificat de vente de son nom à lui (en tant que vendeur) à ton nom à toi (en tant qu'acheteur) et le tour est joué et tu reçois ton attestation pour faire ton controle technique et ensuite faire ta carte grise !!!
    en fait c'est très simple car moi aussi en ce moment je suis à faire la mème chose avec un combi tolé de 75 et l'ancien propriétaire est mort depuis des années donc j'ai fais papier de vente avec un de mes potes qui me l'a vendu tel quel enfin c'est ce qu'il faut dire sinon ça marchera pas . et surtout pas s'occuper des héritiers car là c'est mort car c'est une histoire de succession donc c'est quasi mort pour récupérer une carte grise !!!
    enfin moi c'est le 14ème véhicules que je suis en train de passer en collection pour moi et des collègues donc c'est nickel je connais très bien
    En fait dans ce cas mème moi je peux etre ton vendeur de ta Polo de 77 et tu as un certificat de vente et c'est ok
    En fait il y a 2 choses qui sont refusées par la FFVE
    1:quand il n'y a plus d'immatriculation
    2:quand il n'y a une immatriculation étrangère
    voilà rien de plus simple à faire à condition de bien s'y prendre et ça prends très peu de temps !!! Very Happy Very Happy Very Happy
    pour mon cas, la réponse est, "titre de circulation- carte grise OU déclaration de perte de carte grise... pièce manquante"
    je suis enfin en vacance donc je vais pouvoir m'en occuper mais la je suis dans l'impasse... première fois que j'entends un refus de la FFVE et j'en suis l'auteur...
    AngelitA $ Nonogt4
    AngelitA $ Nonogt4


    Masculin Nombre de messages : 12
    Age : 53
    Localisation : 85 (France) --- Alijo (Portugal)
    Emploi/loisirs : les ballades et les grandes ballades !!!
    Date d'inscription : 22/09/2010

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  AngelitA $ Nonogt4 Mer 6 Fév - 0:45

    hoodride a écrit:
    AngelitA $ Nonogt4 a écrit:salut les amis Smile Smile Smile en fait il faut surtout pas s'occuper des héritiers ou encore moins de la famille de l'ancien propriétaire car cela occasionnera que des problèmes
    En fait il faut faire comme si tu achetais cette Polo de 77 à un collègue mais le problème est que la voiture n'a plus de carte grise car ton collègue l'avais perdue et bien sur lui va te faire un certificat de vente de son nom à lui (en tant que vendeur) à ton nom à toi (en tant qu'acheteur) et le tour est joué et tu reçois ton attestation pour faire ton controle technique et ensuite faire ta carte grise !!!
    en fait c'est très simple car moi aussi en ce moment je suis à faire la mème chose avec un combi tolé de 75 et l'ancien propriétaire est mort depuis des années donc j'ai fais papier de vente avec un de mes potes qui me l'a vendu tel quel enfin c'est ce qu'il faut dire sinon ça marchera pas . et surtout pas s'occuper des héritiers car là c'est mort car c'est une histoire de succession donc c'est quasi mort pour récupérer une carte grise !!!
    enfin moi c'est le 14ème véhicules que je suis en train de passer en collection pour moi et des collègues donc c'est nickel je connais très bien
    En fait dans ce cas mème moi je peux etre ton vendeur de ta Polo de 77 et tu as un certificat de vente et c'est ok
    En fait il y a 2 choses qui sont refusées par la FFVE
    1:quand il n'y a plus d'immatriculation
    2:quand il n'y a une immatriculation étrangère
    voilà rien de plus simple à faire à condition de bien s'y prendre et ça prends très peu de temps !!! Very Happy Very Happy Very Happy
    pour mon cas, la réponse est, "titre de circulation- carte grise OU déclaration de perte de carte grise... pièce manquante"
    je suis enfin en vacance donc je vais pouvoir m'en occuper mais la je suis dans l'impasse... première fois que j'entends un refus de la FFVE et j'en suis l'auteur...

    Salut j'espère que ça va marcher croisont les doigts car il faut absolument qu'elle roule de nouveau cette polo !!! surtout qu'elle est dans un super état !!! Smile Smile Smile
    avatar
    hoodride


    Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Date d'inscription : 29/01/2013

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  hoodride Mer 6 Fév - 0:57

    punaise je le souhaite de tout coeur, et sa me fait mal au coeur que sa marche pour tout le monde sauf pour moi, je compte renvoyer avec l'anotation "pas de CG lors de la vente, pas de possibilité de refaire car moteur HS, donc pas de contrôle technique.
    avatar
    hoodride


    Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Date d'inscription : 29/01/2013

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  hoodride Lun 9 Sep - 14:57

    salut a tous,
    comme je l'expliquais sur le post correspondant, après un long moment d'attente j'ai récupéré les papier de la polio!!Cool Cool 

    deux trois photos de la belle qui roule depuis peu tous les jours, je vais commencer a la remettre en configuration d'origine et faire la chasse au pièces manquantes tels que la baguettes et autres...

    comme promis, les photos:
    ma polo de 1977 T3v8
    ma polo de 1977 Gcqb
    ma polo de 1977 Y3bz
    ma polo de 1977 Izvd

    ma première question serait de savoir comment lui faire perdre quelques cm sans se ruiner (ressort courts et amortisseurs un peu plus dur) car les actuels sont mort et la voiture et vraiment haute, et ayant accès a des logiciels de pièces autos par mon boulot je vois que sa m'a l'air compliqué a trouvé (plus qu'une golf 1 par exemple)...
    avez vous des adresses ou des liens???
    merci
    avatar
    hoodride


    Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Date d'inscription : 29/01/2013

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  hoodride Jeu 12 Sep - 20:38

    salut a tous,une petite photo du compartiment moteur après nettoyage, j'attends quelques pièces comme un échappement neuf, kit amortisseurs/ressorts -8cm, et le nécessaire pour refaire l'allumeur...
    ma polo de 1977 Avz6


    avatar
    hoodride


    Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Date d'inscription : 29/01/2013

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  hoodride Jeu 12 Sep - 21:31

    ma polo de 1977 50cb63a51c6d1
    petite photo du travail effectué quand je venais de la récupéré... sa change...
    avatar
    hoodride


    Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Date d'inscription : 29/01/2013

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  hoodride Mer 2 Oct - 15:49

    salut a tous,
    aujourd'hui remplacement de mon vase d'expansion qui fuyais donc histoire de changer pour du mieux, même si j'entends déjà les puriste crier au scandale, voila le nouveau...prévu pour GT turbo a la base, c'est un STANT, je trouve sa pas vilain, il me reste a trouver le bocal de lave glace alu a cacher dans la baie de pare brise et zou...
    je vais déjà y déplacer ma bobine, il faut de la place, si un jour le compartiment doit y accepter un 1300GT...
    ma polo de 1977 Iips
    en ce moment je suis sur les travaux d’électricité, pas de ventilo et sa ne serait pas la sonde, mais le fait qu'il n'y ai pas d'alimentation venant d'avant la boite a fusibles (en même temps elle a pris un coup de chaud)... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad
    ma polo de 1977 8asr
    ma polo de 1977 Y2yh
    louloudela02
    louloudela02


    Masculin Nombre de messages : 679
    Age : 45
    Localisation : Metz
    Emploi/loisirs : Restaurateur de charettes du Duc de Pouille
    Date d'inscription : 23/11/2008

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  louloudela02 Lun 28 Oct - 11:45

    Des news???
    avatar
    hoodride


    Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Date d'inscription : 29/01/2013

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  hoodride Jeu 14 Nov - 20:48

    bien sur qu'il ya des news, je n'ai toujours pas monté mon kit de rabaissement (bas de gamme je sais) car je pianote un peu sur les différents topics du forum pour les différents kit permettant de récupérer la chasse de l'auto par rapport à la barre stabilisatrice, mais elle roule tout les jours ( et elle chauffe a en croire la sonde, alors que tout me semble froid...)
    elle ne déclenche jamais malgré une sonde de ventilation (accroché au radiateur) neuve, le courant passe a en croire la lampe témoin, j'ai donc monté une marche forcée sur interrupteur, mais sa ne suffit pas même avec le chauffage a fond et avec le calorstat enlevé pour l’éteindre...
    je vais donc me pencher vers le remplacement de la sonde de température et un compteur a aiguille de température.
    de plus, il faudrait que je trouve un kit de pochette de joints pour mon petit HA car l'allumeur prends l'huile, pas génial pour les contacts, puis même si mon souhait le plus cher est qu'elle passe en 1300, je vais ménager mon petit 900 pour le moment... Cool 

    je n'ai pas beaucoup de temps a lui consacré malheureusement car je me sépare de toutes mes autos anciennes, mais je compte bien pas en rester la avec elle...
    a se sujet, j'aimerais bien monter une boite 5 dessus, mais a comparer avec la boite de mon caddy c'est totalement différent...
    des boites compatibles??

    mis à part tout sa, je prends un plaisir énorme a conduire ma petite trapanelle, je commence tranquillement a stocker peinture, apprêt et pièces pour a temps perdu, me la refaire a mon gout...
    ma polo de 1977 0hzd

    pis bon, c'est pas la classe a coté des grandes??? ( votre bon coeur si quelqu'un a un logo de VW, car sans c'est vraiment vide...)
    jonathan 0307
    jonathan 0307


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 36
    Localisation : tournai belgique
    Emploi/loisirs : ouvrier
    Date d'inscription : 03/11/2013

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  jonathan 0307 Dim 17 Nov - 21:21

    hoodride . si jamais tu chérche des pièces demande moi j'ai peux etre ton bonheur Wink
    avatar
    hoodride


    Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Date d'inscription : 29/01/2013

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  hoodride Dim 24 Nov - 23:39

    bonjour a tous,
    et merci Jonathan, je liste un peu mes pièces et je te tiens au courant...
    pour les news, je viens de faire l'acquisition de deux moteurs de polo, un soit disant 1300 ( ref 052 103 373F sur la culasse en photo dessous, si quelqu'un peut me confirmer sa sa serait un moteur de golf 1)
    et un plus récent, sans doutes un 1400cc d'après le garage qui me les a donné..

    je m’intéresse bien au fameux soit disant 1300 car ma polo je le rappel manque un peu de punch, le garage m'a parler d'une soupape d'échappement qui aurait tordu, enfin il n'en a pas le cœur net...
    j'ai donc cet après-midi décrassé et déculassé la bête, effectivement, une soupape me semble esquinté, enfin un peu poli par rapport aux autres (pas de photos désolé)
    quelques photos du 1300 (enfin a confirmer):
    ma polo de 1977 Izoq

    ma polo de 1977 6ipi

    ma polo de 1977 Tznm

    ma polo de 1977 G7eu
    avatar
    hoodride


    Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Date d'inscription : 29/01/2013

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  hoodride Ven 29 Nov - 12:32

    Bonjour à tous,
    Les références frappé sur mon moteur sont donc gf 233027 donc un gf... C'est bien un 1300 sa non?
    avatar
    hoodride


    Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Date d'inscription : 29/01/2013

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  hoodride Mar 3 Déc - 19:59

    Salut à tous,

    Après avoir regarder sur ma culasse si il n'y avais pas de fissures entre les soupapes ou pire, au niveau du puits de bougie, je pianote un peu sur eBay pour chercher un arbre à cames vu que le miens est un peu vieux, pas en super état.. Je me penchais sur un schrick pour donner un peu de rendu à mon anémique petit 1300, mais existe-t-il pour le GK?? Si oui , quelqu'un aurait la référence ou si éventuellement (vu que y en a énormément) si l'arbre à cames de g40 86c se monte sur le GK... Sa m'étonnerais, m'enfin on sait jamais... Car je trouve rien..
    Si quelqu'un a déjà monté un arbre perfo sur un 1300, qu'il hésite pas, je suis preneur de tout renseignements quand a un montage sympa sur ce petit moulin que je compte me refaire à neuf...
    avatar
    hoodride


    Nombre de messages : 21
    Age : 35
    Date d'inscription : 29/01/2013

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  hoodride Sam 7 Déc - 15:47

    Quelques questions sur mon moteur GK,
    Je vois régulièrement sur forum des préparations comprenant arbre à cames, car es et échappement, bielles et pistons au poids et vilebrequin, jusqu'ici similaires à ces que je peux voir dans le milieu aircooled que je connais, mais j'aimerais bien savoir ou trouver les pièces et quelles compatibilités avec les différentes autos par rapport à mon moteur (GK)
    Car je passe mon temps libre sur eBay Allemagne et Angleterre, je prends l'exemple de l'arbre à cames, il yen à des centaines mais le type moteur GK n'es pas forcément précisé..
    Si vous pouviez éclairer ma lanterne...
    louloudela02
    louloudela02


    Masculin Nombre de messages : 679
    Age : 45
    Localisation : Metz
    Emploi/loisirs : Restaurateur de charettes du Duc de Pouille
    Date d'inscription : 23/11/2008

    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  louloudela02 Sam 7 Déc - 16:56

    Sur les Polo il y a deux familles de moteurs: A poussoirs Hydraulique, et à Culbuteurs.

    Ton Gk fait partie des Culbuteurs, ou poussoirs mecanique si tu preferes. C'est un SchlepperMotoren.

    Sur ton GK pour un usage route, tu peux monter un 280 degres si tu en trouves un. C'est quasi le plus gros AAC qui se monte sans modifications interne.

    Une modification en entraine toujours une autre.

    Un GK avec la santé c'est déjà tres bien pour rouler tous les jours!!!

    Contenu sponsorisé


    ma polo de 1977 Empty Re: ma polo de 1977

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 11:59