AUDI 50

Pour les passionnés de l' AUDI 50 / POLO 1 et des voitures des années 70


    restauration audi 50

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    Message  alberich le Jeu 13 Jan - 22:46

    Bonsoir, j'ai pratiquement treminer la restauration de cette audi 50 ls de 1976, donc je vous fait part des traveaux

    Elle etait rouge, avaif un moteur 1100 cc type HB, c'est une voiture que j'ai été cherché à Montpelier en 2005, moi qui suis de Reims.
    Elle devait partir à la casse, d'allieur elle etait parciellement démonter et incomplète.

    Mais place au photo....

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    voilà dans l'état ou je l'ai eu
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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Jeu 13 Jan - 22:56

    et puis vien le démontage









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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Jeu 13 Jan - 23:03

    à la fin du premier week end de boulot, une audi 50 dans sa plus grande simplicité " caisse à poil !!!!"










    sa fait un beau paquet de pièce à ranger et à remettre en état, ouffff la la j'vais quoi de tout sa?????????????????
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    Message  Admin le Ven 14 Jan - 15:58

    J'adore quand ca commence comme ça !!!! tu nous mets un max de photos tout au long de la restauration ! Wink
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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Sam 15 Jan - 13:01

    départ chez le carrossier, une foie la caisse dégraissé avec un produit prévue pour, et un karcher eau chaude.

    la jupe avant sera renplacé en neuf (pièce de chez Warny)



    le traditionnel bac à batterie...



    la fixation de par-choc arrière gauche






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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Sam 15 Jan - 13:28

    remisent en état des deux ailles avant qui on souffert, il y avait pas mal de mastique cache misère



    le copain carrossier c'est occupé du dessus, et moi du dessous avec décapage de la rouille, traitement, protection anti-gravillon, remise en état des joints de carroserie.

    Saénce de ponsage de la caisse, et un permière couche de peinture pour faire ressortir les evantuelles défaut qui serai passé à l'as, et reponsage









    et oui maitenant vous vous en doutez bien elle ne va pas rester rouge, elle va devenir verte, mais pas se vert là, car celui là sert aussi de couche de fond, lorsque on change une voiture de couleur il y a des couleurs qui ne sont pas compatible, il faut donc avant peindre la caisse avec une couleur de la meme teinte mais plus soutenue, afin que la couleur définitive n'ai pas d'effet de marbrure.

    exemple une voiture jaune vous la voulez bleu nuit, soit vous faite une sous couche avec un bleu pétole, ou plus simple une sous couche noir, et le bleu nuit définitif aura de la profondeur.

    elle est pas belle ma pastèque Razz Razz Razz
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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Sam 15 Jan - 13:48

    et pandent se temps là, restauration de la mécanique, nettoyage des pièces





    j'ai principalement utiliser les produit RESTOM, pour la restauration, c'est la 4e voiture que je fais avec ses produit et j'en suis super comptent.
    Là c'est le convertisseur de rouille, et en suite le noir epoxi, pour toute les pièces qui demande à etre peinte de cette couleur.





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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Sam 15 Jan - 13:58

    verrification du faisseau electrique, et nettoyage des cosses et des gaines








    comme la voiture sera verte, une couleur issue du catalogue de 1976, l'interrieur sort aussi du catalogue, en ragardant les possibilitées d'epoque se sera un interrieur "tabac" marron foncé quoi Laughing
    sa tombe bien j'ai des panneaux de porte de cette couleur ne reste plus que les sièges et banquette à faire regarnir

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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Sam 15 Jan - 14:14

    côté mécanique, vue les capacitées d'une audi 50, j'ai du mal à laisser sa d'origine, je me demande même pourquoi audi ne c'est pas servie de cette voiture en compétition????? en même temps les ecuries privés ne sont pas passé à côté.
    Sa va commancé avec... une boite 5 de polo GT, démonter dans une casse de Reims



    comme la voiture est destiné à faire plusieur manifestation un peu dans toute la france, autant mettre une 5e pour soulagé le moteur, à 130 km/h, sur l'autoroute se sera mieu.

    Le moteur aussi vas faire l'objet de quelque améliration...





    se sont ces deux moteurs qui vont servir, le premier est un HB d'audi 50, le deuxième un MH de golf 2, cocote vas passé en 1300cc!!!!

    bien grassouillet les pèpères beuuuurrrrkkk
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    Re: restauration audi 50

    Message  cirman le Dim 16 Jan - 1:00

    La suite, la suiiiite Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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    lozoic

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    Re: restauration audi 50

    Message  lozoic le Mar 18 Jan - 9:44

    Idem, super taf ca I love you

    Pour l'epoxy noir restom, c'est application forcément au pistolet ?
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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Mar 18 Jan - 9:53


    non selon la dillution que tu fais tu peu le faire au peinceau, ils te le disent sur l'emballage, après je ne connais pas le resultat, moi je ne voulais pas de trace alors le l'ai fait au pistolet.
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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Dim 30 Jan - 12:41

    voilà le bloc fraichement sortie d'usinage, après quelque montage à blanc, prise de volumes des chambres, il a fallut rectifier le bloc, de pas loin de 3 mm!!!!



    Et oui j'ai fais se moteur avec se que j'avais, l'idéal c'etait de trouver un HH ou un HK, mais je suis parti d'un bloc se golf 2 qui on des culasse "plate" et des pistons "creux".

    le moteur de 50 lui est l'inverse culasse creuse et piston plat, et comme je voulais garder la culasse de la 50 et la mettre sur le bloc de golf, je me retouve avec piston creu et culasse creuse, d'ou l'interret de prendre les volumes pour déterminer le taux de compression, sachant que je veu "11".

    je me suis reseigner sur les 1300 de la marque et le moteur GF de la jetta à des pistons "plat"( merci à Foubiz, le moteur de ton pote, ma bien servie), et au bonne alésage.



    après vérification que mon motage est valable, commande de 4 piston neuf, puis pesage des pistons et des bielles séparément, pour remetre au même poix (il n'y avait pas grand chose), repesage l'ensemble bielle piston.

    le moteur MH à la pompe à huile entrainer part pignon et chaine, la 50 lui à sa pompe en bout de vilo, il suffit de démonter le pignon et de mettre la pompe à huile, se va comme un gant!!!



    volant moteur allégé



    culasse avec conduit, soupapes et sièges de soupapes retravaillées



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    Message  Admin le Dim 30 Jan - 20:44

    Je regarde et j'admire mais c'est deja trop technique pour moi........ A bientot 40 ans je regrette mes choix..... J'aurais du me lancer dans la mecanique quand j'etais mino plutot que partir en lycée hotelier, en plus avec mon CAP de cuisto c'est moi qui fait la bouffe a la maison........ Sad Laughing Laughing Laughing
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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Dim 30 Jan - 20:57

    il y a toujour un metier que l'on regrète de ne pas faire, pour moi c'est usinage, j'aimerai bien savoir faire du tour ou de la fraiseuse, je fait quelque truc simple, mais je m'y met.

    40 ans il est jamais trop trard pour bien faire, la moyenne de vie d'un homme est 83 ans, tu voie tu n'es qu'a la moitier, je connais deux gars qui on ton age et comme il font pas mal de petit rally, il aimerait se débrouiller seul, et ben cette année ils passent leur CAP de mecanique, super!!!! non????
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    Re: restauration audi 50

    Message  Admin le Dim 30 Jan - 21:21

    C'est clair mais mon job ne me laisse pas le temps.....
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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Dim 30 Jan - 21:24

    la caisse est revenue de peinture, se sera un jolie vert colibri L99Y , le remontage peu commancer.....



    compartiment moteur



    sa y est elle a ses roues, et une partie de l'interrieur, premier tour de roue, en poussant, ho là là la poussière



    une tit' de l'arrière



    le ciel de toit tout neuf!!!



    sièges et banquette regarnie...



    tout se qui est electrique fonctionne, j'attaque le remontage des portes



    pose des joncs chromé, poigné porte, elle commance à reprendre forme, sa fait plaisir














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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Dim 30 Jan - 21:25

    oui c'est vrai aussi l'holelerie travaille en décallé Sad
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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Dim 30 Jan - 21:34

    coté freinage, si j'améliore le moteur, il faut que je puisse m'arrèter.

    rien de bien méchant, pour commancer démontage complet des etriers , renplacement des joints
    là un reconditionner là un qui à son vécu




    disque pointer raignuré, de golf 1 1100cc, avec des plaquette EBC verte, et des flexibles de frein aviation idem golf 1, liquide de frein silicone



    mais attention ne croyer pas que sa se monte comme sa il y a des modifs à faire sur les étriers, car les disque de golf 1 n'ont pas le même déport, et à un diamètre exterrieur un poil plus grand
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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Dim 30 Jan - 21:42

    haaaaaa, les ATS classic c'est tellement beau .... hein loulou????

    oui j'ai copier, mais bon cette jante vas bien sur nos autos!!!



    les pneu sont des 165.65.13, haaa arète ne vas pas rouler dans la boue!!!!

    montage des par-choc et des joints de porte, en provenance de chez ENPI

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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Dim 30 Jan - 22:08

    j'ai monter le moteur dans la voiture, direction le garage ou je bosse, pour travailler dessus pendant midi et le soir, et oui j'ai une date à respecter...



    la pipe et le carbu proviennent, d'une scirocco 1300cc, l'allumage est un éléctronique, c'est un 123 ignition, vous ne le trouverez pas dans le commerce, puisse que j'ai pris le contenue éléctronique d'un allumeur de MINI, réusiner le corp d'allumeur de la 50, ajuster une bague pour fixer, le systhème éléctronque dedans.

    mais pourquoi j'ai fait sa??????

    parce que ses allumeur là sont super, pour moi il n'y à pas au desus, trois raison

    1e tout est dans l'allumeur on ne voie rien de différant, sauf deux fils qui en sorte au lieu d'un

    2e sa permet de suprimer, l'avance centrifuge et à dépression, qui peuvent être source de dérangement moteur

    3e a l'aide d'un petit potentiommètre, il y a 15 plage de courbe d'avance, très utile pour un moteur préparé, car selon l'utilisation de la voiture ( rally ou circuit), on peu affiner le réglage.

    détaille de la distribution, comme j'ai raboter mon bloc mes poulies de vilo et d'arbre à came se sont raproché, la pompe à eau tourné à font ma courroie de distrib, ne se tend pas!!!!!!....et m....comment je fais?????

    un petit galet de distrib de golf 3 TDI 110cv,, un renfort dérrière (et oui c'est pas le malheureux carter en tôle qui tenir le choc) et le tour est jouer pirat hé hé

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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Dim 30 Jan - 22:09

    ehh oui j'ai oublier de préciser, j'ai mis une pipe et un cardu double corp
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    Re: restauration audi 50

    Message  Admin le Dim 30 Jan - 22:20

    les joints de chez enpi c'est lesquels ? Car quand je cherchais les miens il avait pas.
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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Dim 30 Jan - 22:24

    réalisation de la ligne en inox part mes propres soins, tout les coudes, morceaux droit, cartouche silencieux, sont commander chez IRESA, le tout en diamètre 50, des soudures TIG, avec des baguettes inox





    au passage, un hollandais fabique sur mesure toute sorte de par-boue pour les ailes, il en fait pour audi50, polo, derby, sa se monte très facilement et surtout sa protège nos pauves ailles qui sont souvent pourris.
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    Re: restauration audi 50

    Message  alberich le Dim 30 Jan - 22:26

    tu prend SNAP ON de porte, au début les portes sont un peu dure à fermé, mais quant les joints sont fait sa vas bien

    et pour le hayon pareille sauf qu'il faut prendre SNAP ON de coffre

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